Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  >  

SIFAC

Contenu

Méta

Actualités Sifac, Actualités Finances

Date de création : 13/01/11

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Sifac 2011 > Dernière vague d’implantation massive

Dernière modification 13/01/11

Dès son lancement en janvier 2007, le projet Sifac a bénéficié d’une large mobilisation de la communauté universitaire faisant entrer le logiciel en production dans les établissements dès janvier 2008. Aujourd’hui, l’Agence lance la dernière vague de déploiement du remplaçant de Nabuco pour un total de 94 établissements implantés sur 4 ans.

Les chiffres

22 établissements sont actuellement concernés par la quatrième et dernière vague d’implantation massive du nouveau système d’information financier, analytique et comptable de l’Agence : aujourd’hui Sifac est en production dans 72 établissements.

Un déploiement toujours en évolution

La troisième implantation de 2010 (28 établissements) avait déjà bénéficié des enseignements tirés des vagues 2008 et 2009 avec l’ajout de formations, le changement du séquencement de certains séminaires (ajout de journées ou ateliers en régions sur la personnalisation, la gestion de projet, ou bien encore l’allongement de certaines formations).

La méthodologie de déploiement pour cette dernière implantation a ainsi été ajustée au fil des vagues, notamment sur les aspects planification et dispositifs de support au démarrage. En 2011, en plus de l’utilisation de DADM, l’Amue propose aux utilisateurs de Sifac un accompagnement sur site et maintient des points téléphoniques réguliers en amont et en aval de la bascule.

L’offre de formation s’est également enrichie, notamment de modules avancés, dont le détail est disponible sur le site de l’Agence.

Les futures actions

Les principaux chantiers à venir concerneront des évolutions fonctionnelles du produit telles que la demande d’achat, la base articles, la gestion physique des immobilisations et la mise en place de l’univers BO. Le détail ainsi que le planning de ces dossiers est disponible dans le plan logiciels.

Nabuco : c’est fini !

La fin de la maintenance de Nabuco est effective depuis la fin d’année 2010. Pour rappel, les équipes de l’Amue continueront à effectuer les prestations d’assistance relatives à la constitution des comptes financiers, et plus généralement aux opérations de clôture d’exercice jusqu’en avril 2011.