Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  >  

SIFAC

Contenu

Méta

Actualités Sifac, Actualités Finances

Date de création : 03/09/10

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Sifac > Première réunion du Comité de suivi

Dernière modification 03/09/10

Lors du dernier club utilisateurs Sifac en juin, l'Amue avait annoncé la création d'un comité de suivi, dont la première réunion aura lieu le 24 septembre prochain.

Sifac totalise bientôt 3 années d’exploitation avec une centaine d’établissements en production au 1er janvier 2011. Avec ce recul, l’Amue et les établissements s’accordent sur la nécessité de poursuivre ensemble Sifac dans une logique projet.
Un Comité de suivi est donc mis en place, comme annoncé au Club utilisateurs en juin dernier, et ce afin de mieux impliquer les établissements dans les choix stratégiques liés au produit, de donner plus de transparence sur le plan produit et de mutualiser au mieux les évolutions majeures réalisées par les établissements pour en faire bénéficier l'ensemble de la communauté.

Composition et objectifs

Ce comité,  composé principalement de Directeur général des services (DGS) et d'un représentant des agents comptables d’établissements utilisateurs de Sifac et contribuant à son développement, aura pour missions :

  • d’arbitrer sur les évolutions du produit et leur priorisation,
  • de définir un groupe d’utilisateurs utilisateurs clés reconnus et légitimes pour chaque dossier,
  • de valider l’expression de besoin,
  • d’identifier les besoins d’accompagnement,
  • d’arbitrer avec l’Amue sur les modalités de prise en charge des différents chantiers, notamment en fonction de la cible présumée d’établissements utilisateurs par chantier.

La première réunion du comité de suivi se tiendra le vendredi 24 septembre 2010. Y participeront notamment Claude Ronceray (Université Pierre et Marie Curie), Damien Verhaeghe (Université de la Méditerranée), Frédéric Dehan (Université de Strasbourg), François Paquis (Université de Paris Descartes), président de l'Association des DGS et Georges Vayrou, président de l'Association des agents comptables (ASG).
Ce groupe sera enrichi d’autres acteurs d'établissements, impliqués dans les différents dossiers abordés.

Les principaux sujets à l’ordre du jour de cette première réunion seront :

  • la validation du périmètre et la présentation du planning des évolutions d’ores et déjà lancées : les éditions simplifiées, les demandes d’achat, la gestion physique des stocks, la gestion des articles, la gestion des stocks, les perspectives d’intégration  de l’Univers BO développé par Lille 1 dans l’offre Amue,
  • le positionnement de l'Amue concernant l'accompagnement des établissements sur la dématérialisation de factures,
  • l’arbitrage et la priorisation d'une dizaine d’évolutions souhaitées par les établissements en exploitation,
  • la validation du thème des deux premières journées d'échanges « Meilleures pratiques autour de Sifac » prévues fin 2010.

Un compte rendu de cette journée sera diffusé à l'ensemble des établissements utilisateurs de Sifac.