ACCÈS RAPIDES

À propos de Sifac

Véritable pilier des systèmes d’information de l'ESR, le logiciel financier, budgétaire, analytique et comptable Sifac, riche de 15 années d'existence, est sans aucun doute l'un de nos produits SI phares, connu et reconnu par l'ensemble de la communauté.

Sifac, à l'origine

Sifac, nouvelle solution de gestion financière et comptable, est implantée sur huit sites pilotes (mais douze instances car il y a des composantes de type article 43 du Code de l’Éducation) le 1er janvier 2008, puis 33 en 2009. S’agissant de la vague 2009, 32 établissements ont démarré en production au 1er janvier. Les quelques difficultés rencontrées par certains sont riches d’enseignements, notamment en termes de maîtrise du projet et de conduite du changement. Quant à la vague 2010, les établissements concernés remettent les éléments de spécification pour la personnalisation de leur solution. Au total, 72 établissements démarrent Sifac. La vague 2011 s’étoffe de seize engagements fermes d’établissements qui sont alors enregistrés.

Ouvrage - "On verra quand on aura 30 ans. Une histoire de modernisation et de mutualisation dans l’enseignement supérieur français" - Presse des Mines, 2022

Dernières actualités Sifac

Toutes les actualités

Prochaines formations

Voir toutes les formations

Prochains événements

Tous les événements

ÉCHANGER AVEC LES MEMBRES

Rester informé

Les espaces collaboratifs

Ils centralisent l'accès à toutes les informations relatives à l'outil : l'espace des correspondants, les demandes d'assistance et de maintenance, les patchs et montées de version, les webconférences, l'échange d'informations, les astuces d'utilisation... 

Les communautés

Elles constituent un réseau d'échange et de partage de bonnes pratiques entre pairs et sont animées de rencontres régulières. Rejoignez celle relative à votre activité professionnelle.

  • Communauté Budget

Les listes de diffusion

Dédiées à un domaine d'expertise, un métier ou une solution, elles offrent un espace d'échange dynamique et réactif où tous les adhérents peuvent trouver réponses à leurs questions. Celles du domaine Finances sont nombreuses.

Une centrale d'achats pour répondre aux besoins communs de l'ESR

Dans la poursuite de la démarche engagée par l’Amue visant à offrir le spectre de services le plus large possible à ses adhérents dans la mise en place et la gestion de leur système d’information, l’Amue, après appel d’offres, a conclu un accord-cadre alloti relatif à la tierce maintenance applicative et évolutive et au déploiement du produit Sifac.

En savoir plus

 

Contactez notre équipe d’experts pour en savoir plus sur notre solution Sifac

POUR ALLER PLUS LOIN

Ces contenus en rapport avec Sifac pourraient également vous intéresser

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous