Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  > Présentation Sifac  > Démarche d'implantation 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Démarche d'implantation

Contenu

Les principales prestations d'aide à l'implantation fournies par l'Agence sont :

  • Aide et conseil à la gestion de projet : l'Amue assiste le chef de projet de l'adhérent dans son pilotage du déroulement des travaux : identification et phasage des travaux, identification de certains risques, des charges associées à certaines actions (mise en qualité et reprise des données, mise en place des autorisations, montage du plan de formation interne, ...).
    Le chef de projet d'établissement reste en contact avec l'Amue et assure une communication régulière de son avancement de façon à disposer d'une vision d'ensemble de la vague de déploiement.
    L'un et l'autre assurent, auprès de l'établissement, une information régulière sur l'avancement des travaux, en référence au calendrier d'implantation discuté et retenu par les deux parties.

    Séminaires / web-conférences : destinés à des publics différents (décideurs, gestionnaires, informaticiens), ils permettent la démonstration du produit ; l'apprentissage des concepts et donnent des pré-requis d'organisation fonctionnels et techniques indispensables à l'implantation du logiciel.

  • Formations des utilisateurs à l'outil : l'Agence prend en charge la formation d'un nombre défini de formateurs (suivant les logiciels et/ou fonctionnalités) choisis par l'adhérent. Ceux-ci, à leur tour, devront assurer la formation de tous les futurs utilisateurs du logiciel.

  • Assistance fonctionnelle et technique : l'Amue fournit une assistance fonctionnelle et technique ponctuelle à l'adhérent, plus particulièrement aux membres de l'équipe projet, pour les différentes opérations de mise en place de son projet.