Accueil > Finances  >  

Finances

Contenu

Méta

Actualités Finances

Date de création : 21/12/20

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Cycle d’informations > La dématérialisation du process des déplacements professionnels en 10 mots clés

Dernière modification 21/12/20

#mot10 = Missions ESR 2021

Le projet  Missions ESR 2021 est un accord-cadre conjoint Amue/CNRS d’une durée de 6 ans relatif aux déplacements professionnels. Il  regroupera l’ensemble des  prestations nécessaires aux déplacements dans une offre globale et  intégrée  fournissant : un SI de gestion des missions (de la demande d’ordre de mission jusqu’au remboursement du missionnaire) ; un outil de réservation en ligne ;  une agence de voyage et une prestation de carte logée.

Ce SI offrira une digitalisation du processus de bout en bout et  constituera le point  d’entrée unique pour la gestion et le suivi des missions. Afin de garantir le contrôle budgétaire et la cohérence des flux financiers, il sera interfacé  avec la solution finances de l’Amue (Sifac). Cette collaboration Amue/CNRS vise aussi une simplification de la gestion des missions pour les personnels des UMR.

En terme de calendrier : l’appel d’offre a été publié en septembre 2020, le choix du titulaire aura lieu au deuxième trimestre 2021 et le démarrage opérationnel est prévu début 2022 pour une vingtaine  d’établissements adhérents de l’Amue.

Un dispositif d’accompagnement collectif  est proposé par l’AMUE en collaboration  avec les établissements ayant déjà dématérialisé la gestion de leurs missions. Les universités de Lorraine, Paris Dauphine, Aix-Marseille,  l’Ecole centrale Supélec et  l’IEPG ont accepté de prendre part au dispositif. Nous les en remercions !

Aller + loin