Finances |
Dernière modification 06/10/11
Auteur : Amue
L'Amue, avec le soutien du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, propose aux établissements adhérents un accord cadre relatif à la mission d’assistance et de conseil dans la conduite d’un audit organisationnel.
L’Amue met en place un accord-cadre relatif à la mise en place d’audits organisationnels (A2OF), pour le compte de ses adhérents.
Un audit organisationnel permet d’identifier les points forts et les points faibles d’un établissement sur l’ensemble de ses fonctions, telles que la fonction financière, la fonction ressources humaines, la fonction achat, la fonction système d’information, la gestion de la scolarité et de la formation, les ressources documentaires… afin optimiser la qualité de celles-ci.
Dans la continuité de la démarche impulsée par le « guide d’audit des établissements d’enseignement supérieur et de recherche » de l’IGAENR et dans celle des actions entreprises par le ministère de l’enseignement supérieur et de recherche sur ce même sujet, cet accord-cadre vise à :
L’intérêt, pour les établissements, de la mise en place de cet accord-cadre retenant plusieurs titulaires est multiple :
Les sept titulaires sont (par ordre alphabétique) :
Cet accord-cadre témoigne de la volonté et de la capacité de l’Agence à se tenir au plus près des besoins des établissements. Il démontre également que le choix de la mutualisation permet une approche d’assurance qualité et économique au service de l’autonomie des adhérents.
Consulter les documents contractuels, ainsi que les offres des titulaires retenus