Accueil > Formation - Vie de l'étudiant  > Logiciels  > APOGEE  > Pilotes 

Identification avec le login FTP

Cet espace est privatif, votre identification pour y accéder est la même que celle que vous utilisez pour accéder au FTP (login : aporead). Votre identification "base assistance" de correspondant sera demandée dans un second temps.

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Pilotes

Contenu

L'Amue vous informe de la mise à disposition de la version 4.70.40 d'Apogée en phase pilote. Le prérequis à cette installation est le patch 4.50.34 (patch correctif apo450lv). Cette phase pilote durera sur une période allant de début juin à fin novembre 2014

Vérification synchrone du statut de boursier dans Aglaé

Cette évolution consiste à mettre en place un nouveau flux synchrone entre Apogée et Aglaé permettant d’interroger Aglaé, à partir de la saisie d’une bourse conditionnelle (en attente) dans Apogée, avant l’enregistrement de son inscription (en chaîne, sur IA Primo ou IA réins).
 
La réponse immédiate du CROUS permettra de prendre en compte pour l’étudiant :

  • Un statut de boursier définitif si la notification est confirmée => La bourse définitive et le statut « Boursier » sont pris en compte dans le calcul des droits et sont enregistrés au moment de la validation de l’inscription dans Apogée.
  • Un statut de non boursier si la notification n’est pas confirmée => La bourse conditionnelle est supprimée et le statut est forcé à « Normal » dans le calcul des droits et au moment de la validation de l’inscription dans Apogée.
  • Un statut de boursier conditionnel si le dossier est enregistré en attente dans la base Aglaé => L’étudiant reste boursier conditionnel et il est traité comme aujourd’hui, selon le paramétrage de votre établissement.

Ce nouveau flux ne se substituera pas au flux asynchrone existant, complémentaire (Apogée => Aglaé).

Dématérialisation des pièces justificatives

Cette évolution consiste à permettre à l’étudiant et le gestionnaire de gérer les PJ dématérialisées : ils peuvent visualiser/ajouter/supprimer des fichiers pour les pièces dématérialisables. Ces fichiers peuvent être stockés indifféremment sur un serveur de fichier ou dans un outil de GED.
Pour les étudiants, un nouveau service numérique de dépôt des PJ est mis en place.

Vous trouverez également la documentation relative à ces évolutions (suffixé par _aglae et/ou _demat) :

Documentation fonctionnelle
Documentation technique

Vous devez passer par l'Espace des correspondants pour toute demande d'assistance ou pour nous signaler tout incident en précisant que vous êtes pilotes sur cette évolution (par exemple, préciser dans l'objet de la demande [Pilotes 4.50.40]).

Vous devez vous identifier dans la colonne de droite, pour accéder à ce contenu.
Pour les correspondants gérant plusieurs logiciels : attention, chaque logiciel ayant une identification différente, il est nécessaire de se déconnecter avant de passer à un autre logiciel.