APOGEE

Contenu

Méta

Actualités Apogée, Actu Vie de l’étudiant

Date de création : 18/10/19

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Les droits différenciés dans Apogée + Point d’étape

Dernière modification 18/10/19

La gestion des droits différenciés pour les étudiants extracommunautaires dans Apogée est un chantier majeur pour les équipes de l’Amue. Suite aux nombreuses interrogations des établissements sur ce sujet particulièrement impactant, l’Amue vous propose une mise au point des évolutions à mettre en place dans le SI Scolarité.

Le chantier sur la mise en place des droits différenciés dans Apogée est en constante évolution. Ce sujet mis en avant et abordé très largement lors du dernier Club’U Apogée a été repris via 2 ateliers d’expression des besoins et approfondi lors d’un atelier de conception détaillée.

Ces actions ont permis de finaliser la solution à mettre en place :

  • les services numériques d’inscription permettront d’identifier les populations concernées par les droits différenciés.
  • Le calcul des droits va évoluer pour intégrer les droits différenciés ; ceux-ci seront bien calculés automatiquement en fonction de la situation de l’étudiant.
  • Le paiement en N fois sera possible (à partir d’un montant paramétrable).

Le paiement en N fois sera livré en version 5.40.00, fin mars 2020 (date de livraison prévisionnelle).
L’identification des populations concernées et le calcul des droits différenciés sont prévus en version 6.00.00, mi-mai 2020 (date de livraison prévisionnelle).

Les autres chantiers Apogée + Interrogation du Webservice INES

L’interrogation du Webservice INES d’immatriculation était prévue en version 5.20.50 (septembre dernier). Suite à la mise en exploitation différée au niveau du ministère, il a été décidé de décaler son interrogation dans Apogée.
Cette mise en place se fera en 2 temps :

  • Version 5.20.70, décembre 2019 : interrogation du Webservice INES en IA gestionnaire + batch de régularisation des INE provisoires. Les INE pourront être régularisés automatiquement pour la remontée SISE de janvier 2020.
  • Version 5.40.00, fin mars 2020 (date de livraison prévisionnelle) : interrogation du Webservice INES dans IA Primo.

Pour rappel, en version 5.20.30, une évolution a été mise en place pour rendre provisoires tous les INE affectés par Apogée. Le batch de régularisation permettra d’affecter l’INE définitif aux étudiants concernés par un INE provisoire.