Interface Apogée / Aglaé


Contenu

L’interface Apogée / Aglaé a été conçue et réalisée suite à une demande du CNOUS et de la Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES), pour faire communiquer les logiciels Apogée (logiciel de gestion des enseignements et des étudiants) et Aglaé (logiciel de gestion des bourses).

Elle consiste à transmettre sous forme électronique les inscriptions administratives enregistrées avec Apogée dans les établissements vers le logiciel Aglaé utilisé par les CROUS.

Cette opération permet aux CROUS de disposer au plus tôt de l’information concernant l’inscription, afin de la mettre en relation avec le dépôt du dossier social étudiant (DSE) effectué dans Aglaé, et, le cas échéant, de déclencher la mise en paiement des bourses.

L’interface Apogée / Aglaé a d’abord été mise en oeuvre en 2005 dans deux sites pilotes (Bordeaux 4 et Limoges), puis le comité de pilotage Apogée / Aglaé a par la suite décidé de l’étendre en 2007 à 33 établissements, dans le cadre d’une semi-généralisation.

En février 2008, la DGES a décidé la généralisation de l’interface Apogée / Aglaé à tous les établissements d’enseignement supérieur concernés pour l’année universitaire 2008/2009 (52 établissements concernés).

Semi-généralisation 2007

Dans le cadre de la semi-généralisation de l'interface Apogée / Aglaé en 2007/2008 à 33 établissements correspondant à 11 CROUS, une journée d’information a été organisée le 19 mars 2007 pour les représentants des établissements et des CROUS concernés.

Généralisation de l'interface Apogée/Aglaé 2008

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a annoncé, par courrier adressé le 26 février 2008 aux présidents et directeurs d’établissements la généralisation, dès la rentrée universitaire 2008, de l’interface Apogée / Aglaé à tous les établissements d’enseignement supérieur concernés.

Éléments d'informations :

Le courrier envoyé aux établissements

Établissements concernés par la généralisation de l'interface


A cet effet, l’Amue en partenariat avec le CNOUS, a prévu un plan d’accompagnement et l'ouverture de cet espace.

Documentation

Retrouvez toute la documentation Aglaé dans l'espace des correspondants Apogée, rubrique documentation.

Dernière modification : 10/06/2010
157.55.39.116 --- 157.55.39.116 --- usergroup || hostname || PIDinRootline ---