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Gestion des contrats étudiants

Dernière modification 27/11/20

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation souhaite développer les emplois étudiants destinés à l’accueil et à l’animation de la vie des établissements d’enseignement supérieur. À ce titre, l’Amue a adressé un questionnaire à ses adhérents afin de dresser un état des lieux des différents dispositifs mis en place pour assurer la gestion de ces emplois. Le rapport de cette enquête est disponible en ligne.

Les emplois étudiants destinés à l’accueil et à l’animation de la vie des établissements d’enseignement supérieur sont adaptés à la poursuite des études et encadrés par les articles L811-2, D811-1 et suivants du Code de l’éducation. 

La gestion de ces emplois étudiants interroge la qualité de la relation établissement-employeur / étudiant :

  • facilité à réaliser le contrat,
  • suivi de sa mise en œuvre via la déclaration des heures réalisées,
  • délais de paiement des rémunérations,
  • etc.

L’Amue a ainsi  sondé ses adhérents afin de dresser un état des lieux des différents dispositifs mis en place pour assurer la gestion de ces emplois étudiants : consulter le rapport de cette enquête.

En parallèle, ce sont déroulés plusieurs ateliers avec des établissements. Sur la base de ces travaux complémentaires, un guide de préconisations et de bonnes pratiques pour l'optimisation des processus de gestion est en cours de rédaction et sera prochainement diffusé.

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