Amue.fr > accès adhérents

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« Le 15 septembre 2007, l’Amue a mis en place un accès réservé sur son site.
L’objectif est simple : privilégier l’accès de l’information aux adhérents. »

L’accès réservé : qui voit quoi ?

Le site amue.fr est disponible de partout et par tous les internautes. Néanmoins, un accès réservé, prévoit que seuls les établissements membres de l’Agence puissent avoir accès à la totalité des informations.

Les actualités spécialisées, les articles « logiciels », les publications et les veilles réglementaires sont donc accessibles aux seuls adhérents.
Les pages de présentation de l’Amue, les actualités générales concernant l’Amue et l’enseignement supérieur et les pages présentation et communauté des logiciels peuvent être consultées intégralement par tous les internautes.

Ces derniers peuvent également visionner les titres et les chapeaux  de tous les articles.

Enfin, tout le monde peux se connecter au catalogue des évènements, mais les inscriptions sont uniquement réservées aux agents des établissements adhérents.

Simplification et transparence

Pour que cette évolution du site se fasse d’une manière transparente et sans contrainte d’identification, une reconnaissance automatique des postes informatiques des établissements membres est faite lors de la connexion à Amue.fr.

Cependant, il est possible que vous rencontriez des problèmes d’identification :

Problème lors de la connexion à partir de votre poste de travail

Dans ce cas, vous devez alerter votre service informatique sur le fait que la reconnaissance automatique et transparente de votre poste ne fonctionne pas.
Ils doivent alors contacter notre webmaster, afin de s’assurer de la bonne marche de  ce système.
Cet échange d’informations est nécessaire pour le bon usage de l’identification automatique.

Problème lors de la connexion à partir d’un poste autre que celui du bureau

Pour une navigation plus rapide et plus simple l’Amue conseille à ses adhérents de se connecter via leur poste de travail. Un accès sans compte individuel est bien plus pratique.
Néanmoins, afin de pouvoir répondre aux besoins d'adhérents qui ne se connecteraient pas depuis leurs bureaux (inspections générales, télétravail, connexions en soirée par exemple) la mise en place d'un système d'identifiant / mot de passe est possible.

Pour cela, vous devez remplir une demande de compte en ligne. Si celle-ci est acceptée, votre identifiant et mot de passe vous seront communiqués par email. Les comptes sont personnels.
Afin d’éviter des utilisations abusives du contenu du site, ces informations doivent rester confidentielles.

Formulaire en ligne  > Demander un compte.

 

Crédits photo © Mildiou

Dernière modification : 17/12/2013