A retenir de la séance.

Chantier de transformation de Sifac

L’étude d’impact de la migration de Sifac vers S/4 Hana visant à préciser le contour et le dimensionnement (coûts, calendrier, risques) du projet de construction et de déploiement est toujours en cours. Des premiers éléments de chiffrage seront disponibles à la rentrée.
Plusieurs apports ont été identifiés : performance et analyse, amélioration de l’expérience utilisateurs, compléments de couverture fonctionnelle sur les immobilisations.
En parallèle de ce chantier, l’Amue a reçu un financement du Fonds de Transformation de l’Action Publique pour proposer les produits de l’Amue en mode service dont Sifac. Avec S/4 Hana, ces chantiers sont interdépendants car l’Amue prévoirait, à terme, la mise à disposition du futur Sifac en mode Cloud.

Club U

Très majoritairement, les participants ont été satisfaits de l’organisation et des plénières. Certains ateliers n’ont pas remporté une pleine adhésion des participants, notamment en raison de manque d’actualité sur le sujet. L’Amue prévoit de modifier la forme de l’événement pour les années à venir.

Prochaines livraisons

Les développements concernant les phases pilotes pour Geslab et NotilusOne sont livrés régulièrement dans des PRD diffusées à tous. Elles ne doivent être installées rapidement que par les établissements concernés, mais le principe de développement SAP impose qu’elles soient installées avant toute PRD ultérieure qui concernerait tous les établissements.

Dématérialisation des factures de ventes

Cette fonctionnalité sera diffusée aux pilotes en septembre 2019.

Dématérialisation de la gestion des déplacements

Les travaux avec le Cnrs, en vue de la cible 2021, ont démarré avec un groupe d’établissements. Le choix de l’AMOA a lieu en commission mercredi 10 juillet 2019.
En trajectoire, l’offre de services disponible via l’UGAP et les travaux de l’Amue permettent une intégration dans Sifac des ordres de missions et états de frais gérés dans le core-model construit avec NotilusOne.
Depuis début juillet, la solution est en production pilote au sein de l’Université de Lorraine. Suivront trois autres pilotes à la rentrée : Aix Marseille Université, Centrale Supelec et l’Université Paris Dauphine
La définition d’un pré-configuré permet de répondre aux besoins généraux des établissements, mais nécessite des adaptations pour des établissements à l’organisation complexe, comme l’Université de Lorraine, qui préconise l’implication du service RH et d’autres entités durant la phase de préparation à la mise en production. Un retour d’expérience complet vous sera proposé à la rentrée.
L’établissement remercie les équipes Amue (Sifac & Bus iWay) entièrement mobilisées et qui ont désormais de fortes compétences.

Payfip

L’expérimentation de ce dispositif au sein des EPN ne débuterait qu’en 2020. En l’absence d’obligation réglementaire, cette étude est donc reportée.

Frais de scolarité (SI FVE), formation continue (FCA Manager)

Ces sujets d’intégration sont positionnés pour un arbitrage du Comité de pilotage en 2020.



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