Accueil > Pilotage  >  

Pilotage

Contenu

Méta

Actualités Pilotage, Actualités SINAPS

Date de création : 20/07/17

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sinaps + Ouverture d’un RFI en vue du nouveau marché de TMAE

Dernière modification 20/07/17

L'Amue souhaite interroger les SSII* dans une démarche de sourcing préalable au renouvellement de l’accord-cadre de TMAE** de Sinaps. Retrouvez ici toutes les informations concernant cette demande d’information. Sinaps, solution de gestion des données de référence et d’orchestration des processus métier, fera l’objet d’une procédure pour le choix du ou des titulaire(s) du prochain accord-cadre de TMAE.

Dans le cadre de ses analyses préliminaires, l’Amue souhaite interroger les fournisseurs potentiels sur plusieurs volets : technique, financier et organisationnel.  
Cette nouvelle procédure de dialogue appelée RFI (voir notre encadré), a été publiée sur la plateforme dématérialisée des achats publics de l’Etat (PLACE).

En répondant à cette demande d’information, les entreprises peuvent faire part de leur expérience et de leurs références en la matière. A l’issue de ce sourcing, les réponses apportées permettront à l’Amue de réunir des éléments concourant à la détermination des conditions de réalisation des prestations prévues dans le périmètre de la TMAE de Sinaps. Au final, l’Amue pourra identifier les modes de fonctionnement des opérateurs économiques afin de mettre en place un dispositif adapté au mieux à leurs contraintes.

Les réponses écrites doivent être déposées électroniquement sur la plateforme au plus tard le 20 septembre 2017 à 12h00, selon les modalités suivantes :

* : SSII : société de services en ingénierie informatique
** : TMAE : tierce maintenance applicative et évolutive

Rappel : qu’est qu’un RFI ?
Un RFI (request for information), ou appel à compétences, est une modalité de dialogue avec les opérateurs économiques préalable à une consultation. Elle repose sur une demande d'information écrite, sur un sujet donné, à destination d’entreprises afin de déterminer la faisabilité technique, financière d’un projet. Les entreprises disposent d’un temps déterminé pour répondre à des questions techniques précises publiées.

La personne publique peut ainsi tester la capacité du marché à répondre à son besoin et les opérateurs économiques peuvent faire valoir les caractéristiques et avantages de la solution technique qu’ils proposent. Ces demandes d’informations peuvent être ou non suivies d’une consultation.