La communauté des utilisateurs de Sinchro était invitée le 15 mai dernier à participer à une web-conférence sur le thème « Audits et Restitutions ». L’occasion d’échanger leurs pratiques en termes de suivi des feuilles de temps et de production de rapports financiers facilitée avec Sinchro, en vue de répondre aux exigences des différents financeurs.

Ayant été audités récemment dans le cadre de projets H2020 ERC et Interreg, les équipes de l’université de Lille et de l’Ecole Centrale de Lyon ont partagé leurs expériences respectives et répondu aux questions de leurs homologues sur des éléments opérationnels: les points particuliers observés par les auditeurs, leurs interrogations et les documents demandés.
Cet évènement fait suite à la parution de la note de synthèse sur le même sujet publiée en décembre 2017 à télécharger ici.

Lors de cet échange d’expériences, ils ont également évoqué d’autres aspects importants de l’utilisation du produit :
+ Modalités de signature des temps (électronique ou manuscrite)
+ Saisie des temps de congés et des temps travaillés les week-ends
+ Saisie tardive des temps et relances automatiques par e-mail
+ Organisation des validations différenciées pour les projets de recherche et de formation.

40 établissements à ce jour ont acquis Sinchro pour produire leurs feuilles de temps et différents rapports demandés par les financeurs régionaux, nationaux et européens (30 universités, grands établissements, 1 Comue, 2 organismes de recherche, 6 grandes écoles, un IEP).

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