Les 4 et 5 juillet dernier se déroulait le Club’U Siham à l’université de Montpellier. Une première édition marquée par une mobilisation significative de la communauté avec plus de 130 participants et 36 établissements représentés. L'ensemble des supports de présentation des plénières et compte-rendus des ateliers est désormais disponible sur l’espace des correspondants Siham. Retours sur deux journées fédératrices.

Trois objectifs : partage d’expériences, identification des attentes sur les sujets prioritaires et projection dans l’avenir. Trois objectifs sur lesquels s’est concentrée l’équipe Amue dans la préparation de ce premier rendez-vous fortement attendu par la communauté. Trois objectifs atteints si on prend pour preuves les premiers retours des établissements. En effet, au-delà d’une organisation qui a été appréciée, vous avez été nombreux à évaluer positivement les différents retours d’expériences présentés,  la visibilité sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil, les échanges avec les différentes universités, les sujets abordés, la rencontre avec vos correspondants de l'Amue et ses partenaires.

Une équipe dédiée à la communauté Siham : l’Amue et ses partenaires quotidiens Accenture, All Share et Sopra HR

Les moments forts

Au-delà de la présentation du plan produit et de la stratégie de déploiement du module de préliquidation, un des moments forts de ces journées a été notamment la table ronde sur les apports d’une bonne intégration applicative au service de la fonction RH en établissement. Intégration par exemple avec l’outil Sinaps, présenté d’une façon décalée et originale par Brice FIRMIN, consultant Sinaps et Régis DEVILLARD, consultant Siham à l’Amue :

La séance d’hypnose SIHAM - SINAPS

Brice fait son Sinaps show


Le retour d’expérience du Centre Interministériel des Systèmes d’Information en matière de Ressources Humaines (CISIRH), autre grand organisme mutualisateur d’applications couvrant la fonction RH à destination des ministères a également été largement apprécié. Ils ont notamment développé et présenté le SIRH RenoiRH, solution basée sur le progiciel HRAccess Suite 9, prouvant sa robustesse et sa fiabilité avec plus de 700 000 agents gérés. Des fonctionnalités phares ont été rajoutées comme le chatbot Rebecca permettant aux gestionnaires d’avoir une réponse claire et immédiate à leurs questionnements sur des règles de gestion RH, des références juridiques ou sur le mode opératoire de la saisie du SIRH. Egalement plébiscités : les selfs mobiles permettant aux agents de consulter et modifier son dossier RH via son téléphone mobile ou de faire une demande de congés auprès de son responsable. A quand ses fonctionnalités dans Siham ?

Enfin, n’oublions pas les différents ateliers mêlant retours d’expériences sur l’utilisation de certaines fonctionnalités de Siham et présentations de nouveaux modules ou processus. Des ateliers permettant avant tout d’échanger avec ses homologues, de partager les difficultés rencontrées et surtout de trouver ensemble des solutions à y apporter.

Vos premiers retours sur le Club’U

Consulter

L’ensemble de la documentation est disponible sur  l’espace collaboratif Siham

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous