Accueil > Pilotage  > Logiciels  > Présentation 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Présentation

Contenu

Présentation du projet

SINAPS, le projet améliorant les processus métiers transversaux et les référentiels de données démarre sa construction. Il porte à la fois sur la qualité et la bonne circulation des données de manière à en assurer la cohérence, à tout instant et pour tous les acteurs ou usagers qui accèdent au SI de l’établissement utilisateur.

SINAPS permettra à l’établissement de mettre en œuvre la gouvernance de ses données partagées par les différents services métiers. Il assurera, par une circulation orchestrée des données ainsi travaillées, le maintien en cohérence de l’ensemble du SI de l’établissement. Il viendra outiller les processus métiers transversaux en facilitant la coordination du travail des différents services.

SINAPS est différent d’un SI décisionnel. Cependant, il constitue nécessairement un préalable au pilotage d’ensemble. Il agira sur la qualité des données à partir desquelles les indicateurs seront produits et sera capable, au travers de son référentiel, d’établir les liens entre les données provenant de différentes applications de l’Amue (Sifac, Siham, Harpège, Apogée…) ou de tout autre produit, et de faciliter la production d’indicateurs transversaux.

Le choix des éditeurs s’est porté sur EBX d’Orchestra Networks et Iway d’Information Builders. L’expérimentation en phase pilote du premier périmètre de la solution débutera au premier semestre 2015.