Accueil > Pilotage  >  

Pilotage

Contenu

Méta

Actualités Pilotage

Date de création : 20/06/19

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Système d’information décisionnel communautaire + Les avancées

Dernière modification 20/06/19

L’Amue a réuni à l’issue de son Assemblée Générale du 5 juin dernier les principaux acteurs du pilotage et des directions des systèmes d’information pour faire le point sur les avancées de ce projet communautaire en partenariat avec plusieurs de nos adhérents.

L’approche de ce projet est différente du modèle courant. Il s’agit de s’appuyer sur un outil déjà en place dans un de nos établissements adhérents (ici, l’Université Lyon 3 Jean Moulin) et de permettre de l’étoffer en engageant des établissements à étendre les fonctionnalités pour prendre en compte des objectifs de pilotage tenant compte de toutes les spécificités et ambitions à visées communautaires.
L’architecture cible de ce SI décisionnel est conforme aux prérogatives du CATI et a été conçue dans l’approche « Etat de l’art » des projets décisionnels. L’évolutivité sur les différents métiers et écosystèmes des établissements est donc bien prévue !

Il possède, en particulier, l’atout de ne pas remettre en cause les outils progiciels existants (outils de Business Intelligence) tout en étant conçu à partir de souches mutualisables.
Les parties prenantes ont été invitées à se prononcer sur leur intérêt vis-à-vis de ce projet et leur volonté de s’investir à court ou moyen terme dans cette démarche communautaire. La majorité des établissements présents envisagent ou ont mis en œuvre des initiatives sur la thématique du pilotage et se disent enthousiastes et intéressés par ce SID communautaire.

Pour en savoir plus sur ce projet et le bilan de la mise en place d’entrepôts de données sur les fonctions Financières et RH dans les  universités Lyon 3, Nantes et Aix Marseille, voir le support de présentation de la séance.