Accueil > Pilotage  > Dossier pilotage/contrôle de gestion  > Contractualisation des EPSCP  > Indicateurs contractuels  

Pilotage et contrôle de gestion


Indicateurs contractuels

Contenu

Indicateurs contractuels Vague D

Pour la vague D, le nombre des indicateurs imposés par le ministère est en baisse : 35 indicateurs de performance seront communs à tous les établissements. Parmi ces 35 indicateurs de performance, on trouve 20 indicateurs (intitulés indicateurs de performance A), qui seront sans doute des indicateurs que l’on retrouvera dans le nouveau système d’allocation des moyens , et 15 indicateurs (intitulés indicateurs de performance B) qui sont les indicateurs du PAP 2008. Le ministère donne ensuite une liste de 30 indicateurs (intitulés indicateurs de pilotage C) parmi lesquels certains peuvent être retenus dans le contrat quadriennal comme indicateurs complémentaires. Le classement est donc beaucoup plus clair.

Consulter les indicateurs de la vague D sur le site de la DGES

Indicateurs contractuels Vague C

Le nombre d'indicateurs proposés pour la vague C est en nette diminution par rapport à ceux de la vague B : ils passent de 81 pour la vague B à 61 pour la vague C, dont 25 indicateurs de performance et 36 indicateurs de suivi. Cette distinction entre indicateurs de performance et de suivi apparaît pour la première fois. S'ils sont moins nombreux, les indicateurs de la vague C ont beaucoup changé par rapport à ceux la vague B : on compte 25 nouveaux (dont 7 indicateurs de performance et 16 indicateurs de suivi). De plus, pour les indicateurs qui sont restés identiques dans leur intitulé, les définitions ont évolué (certaines fois, dans le sens souhaité par l'AMUE, d'autre fois il apparaît des changements de calcul, d'années de référence, des ajouts de précision, etc.).

Consulter les indicateurs de la vague C sur le site de la DGES

Indicateurs contractuels Vague B

Les indicateurs contractuels proposés par le Ministère depuis la mise en œuvre de la LOLF ont évolué en passant de 137 indicateurs pour la vague A à 72(+9) pour la vague B.

Les établissements de la vague B sont invités à remplir 72 + 9 indicateurs (qui sont en partie différents de ceux de la vague A) décrits dans le mode d’emploi, pour plusieurs années de référence et à donner des cibles chiffrées à l’horizon de la fin du contrat. Certains d’entre eux sont déjà produits par le Ministère pour les années de référence.

Consulter les indicateurs de la vague B sur le site de la DGES

Indicateurs contractuels Vague A

Les établissements de la vague A ont été invités à remplir 137 indicateurs décrits dans le mode d’emploi de la vague A, pour plusieurs années de référence et à donner des cibles chiffrées à l’horizon de la fin du contrat.

Consulter les indicateurs de la vague A sur le site de la DGES

Production des indicateurs avec les applications de l'Amue

Le tableau suivant établit une comparaison entre indicateurs vague C et vague B ainsi que la capacité de l’offre applicative de l’Amue à satisfaire le besoin de produire ces indicateurs.

Pour mémoire, vous pouvez consulter le tableau comparatif vague C / vague B

Dernière modification : 21/10/2008
89.246.241.14 --- 89.246.241.14 --- usergroup || hostname || PIDinRootline ---