Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 30/04/09

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Enquête lettre Act'U > vos résultats

Dernière modification 30/04/09

Auteur : Rédaction

Le 21 janvier 2009, l'Amue proposait une enquête interactive auprès du lectorat de la lettre Act'U. Quels sont nos lecteurs ? Comment utilisent-ils notre newsletter et surtout qu'en pensent-ils ? Tous les résultats de notre enquête.

Un petit nombre de lecteurs a participé à notre enquête sur la Lettre Act'U. Cependant les réponses fournies ont été riches en enseignement et en nouvelles idées.

Votre photo

D'après vos réponse, les lecteurs de notre newsletter sont principalement des adhérents de l'Amue (90%), cependant, la lettre Act'U n'est pas votre seul outil de veille et vous êtes 51 % à recevoir d'autres lettres d'information consacrées à l'enseignement supérieur.

Cette enquête nous a permis de mieux vous cerner, nous savons maintenant que vous lisez la newsletter dès réception dans votre boite mail pour 70% d'entre vous et que vous êtes majoritairement intéressé en priorité par l'actualité de l'enseignement supérieur (83.3%) et par l'actualité de l'Amue (16.7%).

Vous et l'Act'U

La lette Act'U est constituée de quatre rubriques : « A la Une », « Les prochains rendez-vous », « L'actualité sur Amue.fr » et enfin un tour d'horizon « Sur les webs ». L'objectif de cette enquête était de savoir comment nous pourrions améliorer la lettre en fonction de vos attentes et donc de connaître votre regard sur ces rubriques afin de voir comment nous pourrions améliorer la lettre et l'enrichir.

A la une > Cette rubrique est lue « à chaque fois » par 90% d'entre vous. Sur ces 90%, vous êtes 91.8% à déclarer « trouver les informations recherchées pour cette rubrique ».

Prochain rdv > Vous êtes 62.5% à lire cette rubrique « à chaque fois » et 36.3% « de temps en temps ». 92.3% se déclarent satisfaits des informations données par cette rubrique.

Actualités sur Amue.fr > Cette rubrique est lue « à chaque fois » par 79.3%  d'entre vous (20.7% « de temps en temps »). Vous sont majoritairement satisfaits des informations trouvées dans l'actualité de l'Amue : 95.9%

Sur les webs > 67.1%  lisent la rubrique « à chaque fois », contre 30% « de temps en temps »s. 87% déclarent trouver les informations recherchées dans cette rubrique.

La quasi-totalité des personnes ayant répondu trouve que les textes proposés sont suffisamment clairs et renseignent vite (56% tout à fait, 42.9% oui plutôt) et 89% s'accordent à dire que la lettre Act'U leur fait gagner du temps.

Globalement vous êtes d'accord sur le fait que la lettre Act'U donne une place suffisante aux actualités de l'enseignement supérieur (95%).

Enfin, vous êtes 98% à penser que la lettre Act'U est un élément de veille important, même si vous êtes nombreux à utiliser d'autres sources d'informations.

Globalement satisfaits, ce sont les questions libres qui nous ont donné plus de pistes d'amélioration.

Vos suggestions

L'enquête proposait deux questions libres : « Pensez-vous à d'autres rubriques que nous pourrions inclure dans Act'U ? » et « Quelles sont les suggestions de contenu que vous souhaitez faire aux rédacteurs de la lettre ? ». Vous avez été nombreux à répondre à ces questions ; beaucoup d'entre vous nous ont donné des idées d'article, de sujet à aborder, notamment sur les domaines des ressources humaines et des compétences élargies. L'Amue met à disposition plusieurs listes de diffusion pour ces domaines et également pour connaître l'évolution des logiciels. N'hésitez pas à faire une demande d'inscription.

En termes de nouveautés beaucoup d'idée ont été amenées. L'équipe de rédaction étudie actuellement plusieurs nouvelles pistes comme une lettre thématique ou consacré à l'évolution de nos projets.

Lors des questions ouvertes, beaucoup de lecteurs ont souhaité nous dire tout le bien qu'ils pensaient de la lettre Act'U, nous avons reçu de nombreux messages positifs et encourageants pour la suite. Merci à tous ceux qui ont répondu et à tous nos lecteurs.

Votre avis nous intéresse

N'hésitez pas réagir sur le contenu de la lettre, vos avis nous permettent d'avoir des repères pour construire et améliorer l'information que nous vous donnons.
Vous pouvez à tout moment nous contacter sur redaction@amue.fr