Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 02/10/14

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

EUNIS > Mise en place d’une task force Recherche

Dernière modification 02/10/14

EUNIS (European University Information Systems) réunit les cadres responsables du management, du développement et de la politique numérique dans le secteur de l’enseignement supérieur en Europe. Cette organisation met en place plusieurs task force sur ces domaines. La dernière en date, ERAI (EUNIS Research and Analysis Initiative), s’attelle à la thématique du SI recherche.

L’objectif de cette organisation professionnelle européenne est de contribuer au développement d’un système d’information de qualité. Elle vise donc à :

  • encourager les échanges, la coopération et les débats entre les responsables des systèmes d’information dans l’enseignement supérieur et la recherche en Europe,
  • établir des relations avec les tutelles chargées des SI de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau européen.

Pour rassembler tous les acteurs intéressés, Eunis organise deux congrès internationaux une fois par an : un destiné aux DSI, responsables métiers et un autre plus politique spécialement adapté aux « recteurs » d’université.

En parallèle, pour alimenter les partages d’information les membres d’EUNIS peuvent participer à des groupes de travail qui se focalisent sur des sujets thématiques suivants :

  • le groupe de travail ‘E-learning’
  • le groupe de travail ‘Business Intelligence’
  • le groupe de travail interopérabilité
  • le groupe de travail ‘benchmarking’

Récemment une nouvelle « task force » a vu le jour. Elle concerne le domaine de la recherche et a été nommé « ERAI (EUNIS Research and Analysis Initiative) ». Sa vocation est de se constituer en plateforme de mutualisation concernant les informations relatives aux  initiatives des  « SI recherche » de chaque pays, sur les tendances, les bonnes pratiques, normes d’interopérabilité…

Dans ce cadre de la recherche comme pour les autres task-force, l’Amue ne peut que vous encourager à participer à ces instances qui permettent de s’inspirer des bonnes pratiques et échanges avec la communauté.


Pour toute adhésion à EUNIS ou inscription à une ou plusieurs de ces task force, vous pouvez contacter l’Amue : marc.bouchara(at)amue.fr

Consulter

  • ERAI.pdf
    erai
    Type : PDFPoids : 68 Ko