Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 03/07/17

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Expert et pédagogue ? Devenez formateur pour l’Amue

Dernière modification 03/07/17

Vous possédez une expertise à transmettre ? Vous êtes sensibilisé à la pédagogie ? Vous avez envie de vous lancer dans une aventure, apprendre à former ? Vous vous sentez une appétence, mais n’avez jamais été formateur ? Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous ! L’Amue ouvre sa campagne 2017 d’appel à candidatures pour ses futures formateurs et formatrices. Modalités, missions, processus et outils mis à votre disposition : on vous explique tout en détails.

« Co-construisons aujourd’hui les formations de demain ! »

Un CV + votre domaine d’expertise à formations@amue.fr

Transmettez-nous votre CV, indiquez votre domaine d’expertise, ou dans lequel vous souhaitez intervenir et transmettez-le tout à formations(at)amue.fr .Toutes les candidatures seront examinées d’ici le mois de septembre. Les contacts seront ensuite pris pour initier le travail collaboratif et ses modalités.

Une mission en toute autonomie

Nous offrons à nos formateurs d’être entièrement responsables des actions de formation, de choisir la manière dont ils veulent animer leur session selon leur propre appréciation en tant que professionnel. A l’Amue, le formateur est en charge de la maitrise d’œuvre de sa formation dans son intégralité : il créé, met à jour et diffuse les supports de formation, fait l’animation et l’évaluation de sa session par la suite.

La plateforme Campus Amue + mutualiser les outils collaboratifs

Toutes les formations de l’Amue utilisent la plateforme Campus Amue (propulsée par Moodle) qui offre de nouvelles possibilités et permet de varier les modes de formations (présentielles, hybrides, à distance). Campus Amue permet également aux formateurs de l’Amue d’être organisés en une vraie communauté virtuelle dédiée à la formation grâce à des outils collaboratifs, mais aussi de constituer une communauté plus large puisque partagée avec l’ESENESR.

Une communauté se construit + Le forum des formateurs

Les 25 et 26 septembre prochains, les formateurs, historiques ou nouveaux, aguerris ou débutants, potentiels ou engagés à l’Amue seront réunis pour la deuxième année consécutive afin d’ouvrir les perspectives de collaboration, de co-construction, de nouvelles modalités d’élaboration des contenus, de prendre en main la plateforme Campus Amue, de construire ensemble une communauté riche, diverse, réactive et précurseur des formations de demain.

En savoir +