Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 05/09/13

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Les formations métiers ont le vent en poupe

Dernière modification 05/09/13

Le bilan des formations organisées par l’Amue au 1er semestre 2013 confirme le succès des formations métiers qui accueillent 35% de stagiaires de plus qu’au 1er semestre 2012. Une belle performance, résultat d’une offre qui s’est étoffée dans presque tous les domaines.

Les formations métiers dispensées tant en inter qu’en intra établissements touchent un nombre croissant de personnels : 484 stagiaires issus de 113 établissements ont suivi au moins une formation parmi les 13 domaines couverts par le catalogue 2013 de l’Agence *.

L’offre thématique des formations métiers a quasiment doublé depuis 2012, un enrichissement significatif dans les champs RH, pilotage, recherche, achats et patrimoine.

On note en revanche une stabilité du nombre d’événements organisés en Finances et en Formation-vie de l’étudiant, avec une diminution de la participation dans ce dernier domaine, ainsi que dans le juridique. Le public des stagiaires accueillis par l’Amue occupe en majorité des fonctions d’encadrement intermédiaire et de gestion (pour deux tiers du nombre total de stagiaires), et c’est encore plus vrai pour les formations logiciels, qui ont réuni 286 stagiaires issus de 81 établissements depuis début 2013. Les autres stagiaires occupent principalement des fonctions d’encadrement supérieur, dans le cadre des formations métiers.

* Pilotage, formation-vie de l’étudiant, recherche, finances, achats, ressources humaines, santé et sécurité, juridique, patrimoine immobilier et développement durable, système d’information, relations internationales, et gestion de projet et conduite du changement.

Consultez le catalogue des formations du 2ème semestre 2013