La rédaction vous invite à découvrir le programme des conférences et formations de l'Agence pour la rentrée 2010/2011.

Finances

  • Formation « La comptabilité analytique adaptée aux EPSCP »
    mercredi 8 et jeudi 9 septembre puis lundi 13 et mardi septembre 2010 - Formation sur 4 jours

Cette formation vise à préciser les objectifs et la structuration d’un projet de mise en place d’un système analytique, à détailler les méthodes de calcul de coûts et d’interprétation des résultats, à positionner la comptabilité analytique au sein du contrôle des gestions dans l’établissement, en particulier dans la perspective de la pleine utilisation du logiciel Sifac. Elle s’adresse à des personnes destinées à être en charge de la mise en place et du fonctionnement du système analytique de leur établissement.

  • Conférence : Présentation du logiciel MARCO pour la rédaction et la gestion administrative des marchés et accords-cadres ainsi que des prestations de services associées
    Mercredi 15 septembre 2010

L’Agence a mis en place un accord cadre relatif à l’acquisition d’un progiciel de rédaction et de gestion administrative des marchés et accords-cadres ainsi que des prestations de services associées (LOREM). Cette journée a pour finalité de préciser les documents constitutifs du dossier, d’exposer les modalités pratiques de passation des marchés-subséquents, de présenter la solution retenue en présence du titulaire de l’accord-cadre et de répondre à vos questions éventuelles à propos de cette action.

  • Formation « Réglementation et gestion des achats »
    du lundi 20 au mercredi 22 septembre puis lundi 27 et mardi 28 septembre 2010 - Formation sur 5 jours

Afin d’accompagner la fonction « Achats-Marchés » au sein des établissements et en s’adressant en priorité aux nouveaux personnels en fonction, cette formation éclaire les dispositions réglementaires et les bonnes pratiques applicables à la préparation, à la passation et à l’exécution de marchés publics.

  • Formation « Fiabiliser l’information financière : un préalable à la certification des comptes »
    du lundi 4 au mercredi 6 octobre 2010

Cette formation a pour objet d’aider les établissements à construire leur plan d’action pour répondre à l’objectif de qualité comptable, étape première, en interaction avec un contrôle interne comptable et financier (CICF) pertinent, pour l’obtention de la certification annuelle de leurs comptes

Contact : Alice.Veret(at)amue.fr

Responsabilité et compétences élargies

  • Conférence « Gérer les compétences et responsabilités élargies »
    jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2010

Organisé sur deux jours et basé sur les retours d’expérience des premiers établissements passés aux RCE, cette conférence apportera un appui aux établissements volontaires. Les thèmes présentés le matin, à travers les témoignages des sites RCE, seront développés et approfondis l’après-midi au cours d’ateliers thématiques, offrant ainsi aux établissements de la vague 2010 et aux candidats pour 2011, l’occasion d’échanger avec les intervenants. Les « journées RCE » ont vocation à se renouveler chaque année jusqu’en 2012.

Contact : Alice.Veret(at)amue.fr

A venir...

  • Un séminaire dédié au déversement de la paye dans Sifac, orienté paye sur budget propre et paye à façon.
  • Un Club Utilisateurs dédié au logiciel Graal
  • Un séminaire de présentation "Évaluation des risques professionnels" pour les sites pilotes

Pour ces évènements, les dates ne sont pas encore arrêtées.

N’hésitez pas à aller sur le catalogue des évènements pour consulter toutes les formations liées à nos logiciels.
>> le catalogue des évènements

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous