Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Publications de l'Amue

Verrou

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre email. Les instructions nécessaires à la réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par mail.

Contenu

Méta

Publications de l’Amue

Date de création : 04/12/06

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Le programme 2007 de l'Amue

Dernière modification 04/12/06

Auteur : Rédaction

Le programme d'activité de l'Agence de mutualisation pour l'année 2007 a été adopté par l'assemblée génrale du mercredi 29 novembre 2006.

Le programme d'activité de l'Agence de mutualisation pour l'année 2007 a été adopté par l'assemblée génrale du mercredi 29 novembre 2006.

Au-delà de la poursuite des actions engagées, l'Agence mettra l'accent sur quatre axes en particulier au cours de 2007 :

  • un investissement sur la question de l'intégration des systèmes d'information,
  • le développement des environnements numériques associés aux outils de l'Agence,
  • la problématique du pilotage, qu'il s'agisse de la formation des équipes d'encadrement ou de la mise au point d'outils à cet usage,
  • un appui aux établissements pour une meilleure maîtrise de leur activité de recherche.

Au-delà de ces orientations, l'activité de l'agence en 2007 prolongera les actions engagées précédemment. S'agissant des applicatifs, les versions successives introduisant des évolutions fonctionnelles ou techniques, seront réalisées et déployées.

En matière de formation / séminaires, l'accent sera mis :

  • pour ce qui est du domaine formation-vie de l'étudiant, sur la « professionnalisation » des formations et sur l'accompagnement, l'orientation et l'insertion professionnelle des étudiants,
  • pour le domaine des ressources humaines, sur la gestion prévisionnelle des emplois et sur la gestion des recrutements,
  • s'agissant des finances, sur la maîtrise de la comptabilité analytique et plus généralement sur le contrôle de gestion.

Enfin, 2007 sera l'année où débutera le projet de renouvellement du logiciel budgétaire et comptable. Il s'agit là d'un des chantiers majeurs de l'Agence pour les trois années qui viennent.

Téléchargement