Accueil > Présentation  > Formations  > Devenez formateurs/trices à l'Amue ! 

Devenez formateurs/trices à l'Amue !

Contenu

Etre formateur à l'Amue c'est transmettre des connaissances, partager une expérience, créer un réseau, innover et enrichir les réflexions inter et intra établissement.

Rejoignez notre réseau et dispensez des formations sur mesure, adaptées à l'enseignement supérieur et qui répondent aux préoccupations quotidiennes des personnels des universités.

Les formations de l’Amue

L’Agence développe un réseau de compétences qui contribue à la diversité et à la qualité des formations. Elle travaille avec une équipe d’experts et de formateurs spécialisés dans leur domaine (professionnels, enseignants ou praticiens) provenant des établissements d’enseignement supérieur ou des organismes partenaires.

Cela permet ainsi d’offrir des formations qui contribuent fortement à la professionnalisation des personnels, en proposant notamment des contenus d’actualité, des études cas et des mises en situation du terrain.

Consulter +  Le catalogue des formations Amue

Qui sont les formateurs/trices à l'Amue ?

Dans le cadre de sa démarche de mutualisation et compte tenu de la diversité, de la spécificité des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Amue n’a pas fait le choix de se doter d’un corps de formateurs permanents pour remplir sa mission de formation. L’Agence travaille avec des intervenants dont les statuts et les situations sont très divers.

Toutes les expertises sont nécessaires.

Comment devenir formateur/trice ?

Le recrutement des formateurs/trices est organisé et validé par l’Amue. Il résulte soit d’un appel public à candidatures, soit de candidatures spontanées, soit de sollicitations directes. Afin de garantir la qualité des formations, une sélection est réalisée à partir de certains éléments, notamment :

  • tous les éléments nécessaires à l’évaluation des compétences et qualifications utiles pour accomplir la mission envisagée (CV, qualifications diverses, expériences…) ;
  • tous les éléments autorisant son recrutement en tant que formateur/trice (fiche de renseignements, autorisation de cumul d’activités. Le formateur n’acquiert pas de droit particulier à occuper ultérieurement un emploi permanent à l’Amue.

Remplissez notre formulaire en ligne !

Un formulaire en ligne est disponible pour vous faire connaître auprès du pôle Formations et vous permettre d'apporter les premiers éléments de votre candidature. La réponse à ce questionnaire n’a pas de caractère obligatoire.

+ Accéder au formulaire en ligne

Il est possible d’envoyer ces mêmes éléments par courriel à l’adresse suivante : formations(at)amue.fr

Les données individuelles recueillies sont destinées à l’usage exclusif de l’Amue. Elles seront collectées et traitées dans le respect de la loi informatique et libertés*  et resteront strictement confidentielles.

En cas de difficulté dans l’utilisation du questionnaire, merci de contacter le pôle Formations de l’Amue 

La charte du/de la formateur/trice Amue

Pour que les relations entre l'Amue et ses formateurs/trices soient à la fois plus simples, plus efficaces, mais aussi plus complémentaires, la charte du formateur/trice Amue a pour objet d'informer clairement sur les relations que l'Amue souhaite instaurer.

+ Consulter la charte du/de la formateur/trice Amue

Ils sont formateurs pour l’Amue

« Etre formateur Amue c’est à la fois diffuser des méthodes de travail et avoir la souplesse de les adapter aux caractéristiques propres à chaque établissement. L’Amue c’est un espace d'échange de pratiques et de points de vue particulièrement enrichissants pour les deux parties, permettant de rompre un isolement parfois pesant dans nos établissements. »

« Etre formateur permet de faire le lien entre enseignement supérieur et recherche, de partager l’expérience capitalisée tout au long de ces 10 dernières années et de garder le lien avec une communauté »

*   Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au pôle formations de l’Amue, 103 Bld Saint-Michel 75005 Paris ou formations(at)amue.fr

Dernière modification : 14/02/2017