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Adhérer à l'Amue

Contenu

Peuvent adhérer à l'Amue les établissements ayant des missions d'enseignement supérieur ou de recherche et les établissements supports à l'enseignement supérieur et à la recherche

Mutualiser est un choix > Principes de participation des établissements adhérents

Chaque établissement adhère librement à l'Amue, sur décision de son conseil d'administration.

Chaque adhérent est redevable d'une cotisation annuelle, qui lui donne notamment le droit de bénéficier gratuitement de l'ensemble des services de l'Agence (séminaires, documents, journées d'échanges), à l'exception de prestations particulières (formations lourdes, services individualisés) pouvant donner lieu à une facturation.

Les adhérents peuvent être sollicités pour mettre à disposition de l'Agence les compétences de leurs personnels, de façon ponctuelle ou régulière, afin de contribuer à la mutualisation des expériences, savoirs et savoir-faire à travers les services proposés par leur groupement.

Les établissements qui souhaitent utiliser les applications informatiques distribuées par l'Amue s'acquittent d'une licence et d'une redevance annuelle mutualisée (RAM) pour bénéficier des prestations d'assistance et de maintenance (évolutive et corrective), selon la grille de tarifs annuellement votée par les instances.

Un processus d'adhésion en plusieurs phases

Lorsqu'un établissement envisage d'adhérer à l'Amue, il reçoit une première information sur l'utilisation de nos produits, de nos prestations et sur nos tarifs d'adhésion. Ce premier contact permet également de déterminer quel est son fonctionnement et quels peuvent être ses besoins au regard des logiciels de gestion et prestations de service que l'Agence est susceptible de lui proposer.

La procédure d’adhésion elle- même nécessite  :

  • une délibération du conseil d'administration de l'établissement approuvant le principe de son adhésion au GIP et autorisant le représentant légal de l'établissement (président, directeur,...) à désigner son représentant à l'assemblée générale de l'Agence ;
  • la signature d'un engagement par le représentant légal de l'établissement marquant l'approbation de la convention constitutive du groupement, avec coordonnées et cachet de l'établissement ;
  • un courrier du représentant légal avec désignation d'un représentant de l'établissement à notre assemblée générale.

La demande d'adhésion est enfin soumise au conseil d 'administration puis à l'assemblée générale de l'Agence. Dès lors qu'elle est acceptée, elle donne lieu à un avenant à la convention constitutive de l'Agence qui fait l'objet d'un avis des ministères de tutelle (éducation nationale et enseignement supérieur et budget)  publié au Journal officiel.

Par ailleurs, vous pouvez joindre :
Pour toute information relative aux produits et services de l'Amue, aux contributions et pour toute information de nature juridique sur l'adhésion au groupement ou son fonctionnement :
Contacts > la direction de l'Amue : direction(at)amue.fr // le pole communication et relations établissements : mire(at)amue.fr

Dernière modification : 29/09/2017