Accueil > Présentation  > Présentation de l'Amue  > Centrale d'achats 

Centrale d'achats

Contenu

L'Amue Centrale d'achats

Dans la continuité de sa démarche d'offrir une offre de services la plus large possible, l'Amue propose à ses adhérents des accords-cadres et des marchés qui permettent d'offrir une réponse rapide, économique et mutualisée à des besoins communs. Ces procédures présentent l'avantage :

  • d'obtenir des prix plus intéressants grâce à l'effet volume tout en conservant l'autonomie de chaque établissement lors de l'attribution et du suivi de l'exécution des marchés
  • de sécuriser les procédures de passation
  • d’harmoniser les achats et leurs pratiques entre les établissements et notamment  les organismes de recherche.

 

Nos accords-cadres - Sommaire

 

 Les accords-cadres Siham

Dans le cadre de la démarche engagée par l’Amue visant à offrir le spectre de services le plus large possible à ses adhérents dans la mise en place et la gestion de leur système d’information, l’Amue, après appel d’offres, a conclu deux accords-cadres, un avec la société HR ACCESS (SAJ-DEI 09-03) et un second avec la société ACCENTURE (SAJ-DEI 09-13).
Ces accords-cadres ont pour objet de permettre aux établissements adhérents de l’Agence qui le souhaitent d’acquérir une solution de gestion des ressources humaines adaptée au besoin des établissements.

En savoir + la note d'information sur l'accord-cadre 09-03
En savoir + la note d'information sur l'accord-cadre 90-13

Les documents contractuels et les offres des titulaires : accès réservé

Contact : Thierry.Duport-Naem(at)amue.fr

 

 SAP Business Objects

Accord-cadre relatif aux réductions offertes pour l’acquisition de licences libératoires pour le décisionnel (‘Business Object’).

L’accord-cadre relatif à l’acquisition de licences SAP BI et aux prestations de support associées, est arrivé à échéance le 31 décembre 2015. L’Amue a conclu un partenariat avec l’UGAP afin de de continuer à proposer à ses adhérents un dispositif permettant de bénéficier de prestations de maintenance pour les licences SAP BI libératoires, à compter du 1er janvier 2016.

  • Montée en gamme : il permet désormais de bénéficier des services étendus de la maintenance « SAP Enterprise Support ».
  • Ouvert à tous les adhérents de l’Amue, qu’ils aient acquis leur licence SAP BO/BI à travers l’accord-cadre ou non.
  • Temporaire : l’acquisition et la maintenance des licences SAP BI devraient faire l’objet d’une offre globale à l’horizon 2017, en partenariat avec le Groupe Logiciel du MENESR.

Téléchargez  le mode opératoire détaillé pour pouvoir profiter au plus tôt de ce dispositif.

Contact > pam@amue.fr

 

 Infogérance

Accord-cadre relatif à la mise en place d'un centre d'infogérance (hébergement et télémaintenance) 

Cet accord-cadre permet aux établissements adhérents de conclure des marchés subséquents pour l’hébergement des infrastructures des établissements sur des sites sécurisés, pour la mise à disposition d’infrastructures en mode Service, pour l’exploitation des infrastructures et / ou applications de l’Amue ou autres applications.

Ces prestations sont assurées avec des engagements sur des niveaux de services formalisés par un Plan d’Assurance Qualité et sur des niveaux de sécurité à « l’état de l’art » formalisés par un Plan d’Assurance Sécurité. Une garantie de mise en œuvre d’un processus de réversibilité est assurée, dont la finalité est le transfert de responsabilité de la production des services d’exploitation, depuis le Titulaire, vers les équipes des établissements / Amue ou vers un nouveau prestataire. L’accord-cadre prévoit en complément de recourir à des prestations plus ponctuelles d'assistance à l'exploitation des environnements techniques ou à des transferts de compétences et des prestations de conseils.

En savoir + La plaquette de présentation "Infogérance"

Les documents contractuels et les offres des titulaires : accès réservé

Contact > pam@amue.fr

 

 Le marché Oracle

Accord-cadre relatif à l’acquisition de licences incluant le programme CAMPUS-WIDE

L’accord-cadre relatif à l’acquisition de licences Oracle incluant le programme « Campus wide » et de prestations de support associées, est arrivé à échéance au cours de l’été 2014.  Afin de continuer à proposer aux adhérents de l’Amue la possibilité de bénéficier de cette offre à des tarifs attractifs, un partenariat a été trouvé auprès de l’ UGAP. Découvrez le nouveau mode opératoire
Deux offres sont ainsi à distinguer :

  • L’acquisition de licences Oracle « Campus wide » et leur première année de support
  • Le renouvellement du support au-delà de la première année d’acquisition

Consulter le mode opératoire pour les détails

Consulter le bordereau des prix pour l’acquisition des licences

Contact > pam@amue.fr

 

 Matinfo 3

Accord-cadre relatif à l’acquisition de matériels informatique et de prestations associées

En savoir + La plaquette de présentation "Matinfo 3"

Les documents contractuels et les offres des titulaires : accès réservé

Contact > pam@amue.fr

 

 Instrumentation scientifique

L’Amue, en collaboration avec le CNRS dans le cadre d’un groupement de commandes, a contracté avec plusieurs opérateurs économiques un accord-cadre relatif à l’acquisition, la location, la livraison, l’installation, la mise en service, et la formation à l’utilisation d’instruments scientifiques.
Cet accord-cadre alloti et multi attributaire a pour objet de simplifier et d’encadrer par un dispositif juridique l’achat d’équipements scientifiques.

L’accord-cadre « instrumentation scientifique » est accessible à tous les établissements adhérents de l’Amue soumis pour leurs achats dits « recherche » à l’ordonnance n°2005-649 du 6 juin 2005 et à ses décrets d’application.

En savoir + La plaquette de présentation "Instrumentation scientifique"

Les documents contractuels et les offres des titulaires : accès réservé

Contact > pam(at)amue.fr

 

Architecture d'entreprise (BPA)

La complexité des organisations et des architectures SI implique le recours à des outils de description et d’analyse des processus afin d’accompagner les décideurs dans leurs choix stratégiques et la recherche d’efficience.

Un des outils d’analyse des processus métiers et d’urbanisation du SI, BPA, est proposé par l’Amue et a pour objectif de partager dans une démarche collaborative entre tous les contributeurs du SI, établissements, MENESR, Amue, association Cocktail, ESUP… des référentiels sur l’ensemble de l’architecture du SI : métiers, applicatifs, infrastructures...

En savoir + La plaquette de présentation "Architecture d'entreprise"

Vous trouverez dans cet espace l’ensemble des éléments d’informations et contractuels afin d’acquérir cette solution logicielle : accès réservé

 

En savoir + Note d'information

Contact > pam@amue.fr

 

Déplacements professionnels

Face aux enjeux financiers importants liés aux frais de déplacements professionnels des agents des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’Amue a élaboré cet accord-cadre avec un groupe de travail composé de 6 établissements : les universités de Strasbourg, Lorraine, Evry Val d'Essonne, Bourgogne, Aix Marseille Université, et l'Inserm.

L'accord-cadre "Déplacements professionnels " est constitué de 2 lots : 

  • Voyages en France et à l’étranger
  • Hébergement en France et à l'étranger

Les établissements peuvent recourir à l’un et/ou l’autre des lots en fonction de leurs besoins. L’espace réservé permet aux établissements de télécharger l’ensemble des documents contractuels et offres, et de disposer de toutes les informations nécessaires pour l’exécution de leurs marchés subséquents.

En savoir +  La plaquette de présentation "Déplacements professionnels"
Les documents contractuels et les offres des titulaires : accès réservé

Contact > pam@amue.fr

 

Solution logicielle pour la gestion du patrimoine

Accord-cadre relatif à l’acquisition d’une solution logicielle permettant une connaissance complète du patrimoine de l’établissement utilisateur et proposant les fonctionnalités de gestion des plans, des surfaces, et de l’affectation des locaux.

Vous trouverez dans cet espace des éléments d’informations et contractuels vous permettant d’anticiper l’acquisition d’une des solutions proposées.
En savoir + La plaquette de présentation "Système d'informations patrimoniale"
accès réservé

Contact > pam@amue.fr

 

Certification des comptes des établissements ESR et missions connexes (A3C)

Accord-cadre relatif à la certification des comptes des établissements d'Enseignement Supérieur et de Recherche et missions connexes.

En savoir + La plaquette de présentation "certification des comptes"

Vous trouverez dans cet espace des éléments d’informations et contractuels vous permettant de souscrire à l’une des offres proposées. accès réservé

Contact > pam(at)amue.fr

Retour au sommaire

Dernière modification : 24/03/2016