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Recherche > L’Amue élargit son offre de services en 2012

Dernière modification 15/02/12

Le rôle d'opérateur de recherche des universités est aujourd'hui de plus en plus important. L’accompagnement des établissements dans ce rôle est nécessaire. Pour répondre à ce besoin, l’offre de services de l’Amue liée à la gestion de la recherche s’élargit en 2012.

Pour assumer cette nouvelle responsabilité, les établissements doivent  plus que jamais être en mesure de :

  • définir et mettre en œuvre une stratégie d’établissement dans le domaine de la recherche,
  • structurer les services adaptés au pilotage et à l’administration de la recherche,
  • simplifier les règles de gestion de la recherche,
  • mettre en place  des organisations et des outils adaptés, notamment la délégation globale de gestion (DGG) ou les plateformes de services partagés,
  • renforcer la professionnalisation des métiers de la recherche (pilotage, gestion),
  • mettre en place et optimiser les outils constitutifs du système d’information recherche.

Pour répondre à ces besoins, l’offre de services de l’Amue liée à la gestion de la Recherche s’élargit en 2012 en proposant le développement d’actions autour :

  • d’un système d’information recherche adapté aux nouveaux enjeux,
  • de l’élaboration de cycles de formations pour tous les acteurs de la recherche (gouvernance, directeurs de laboratoire, acteurs administratifs pilotes et dérivés de la gestion de la recherche, gestionnaires),
  • de la conduite d’actions d’accompagnement et d’expertise,
  • de l’animation de groupes de travail,
  • de rédaction de guides,
  • de l’organisation de conférences,…

En parallèle, l’Amue participe activement au rapprochement entre les organismes de  recherche et les universités en vue d’une amélioration et d’une simplification de la gestion de la recherche.