Accueil > Ressources humaines  >  

Ressources Humaines

Contenu

Méta

Actualités Ressources humaines, Actualités Siham

Date de création : 06/05/15

A lire aussi :

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

COPIL Siham > Ce qu'il faut retenir

Dernière modification 06/05/15

Le Comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 24 avril dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue pour débattre des priorités du produit. Retours sur les informations essentielles.

Le plan d’actions suit son planning

Le plan d’actions, mis en place lors des derniers COPILS entre l’Amue, l’éditeur et l’intégrateur, a visiblement réduit le stock des demandes correctives et évolutives en cours. Le plan tient ses objectifs. L’Amue a ainsi pu rassurer ses pilotes sur la continuité des actions mises en œuvre depuis 2014. Le comité de pilotage a confirmé l’amélioration des fonctionnalités suite aux derniers patchs déployés et une meilleure qualité des patchs livrés.

Un plan produit pour 2015

Trois axes forment ce plan :

  • Les fonctionnalités clefs de la GA nécessitant des développements supplémentaires seront opérationnelles durant l’année.
  • Les fonctionnalités relatives à la préliquidation et aux primes indemnités seront un chantier important de 2015. Cet axe sera couvert grâce à la participation de l’université Toulouse 3 en tant que pilote sur ce module.
  • La construction d’un univers BO.

Aujourd’hui, plusieurs pilotes restent en à identifier sur différents modules (formation, mobilité, recrutements, espace Agent, dématérialisation ...). L’Amue a ainsi réitéré le besoin de participation des établissements et réaffirmé la nécessité d’une co-construction passant notamment par la validation de la démarche de tests proposée par l’Amue, l’identification des jeux de données nécessaires pour faciliter la recette des patchs et la participation aux phases de recette des patchs.

Déploiement de la solution

La conférence du 10 avril dernier a été un succès ! Le retour des participants a été très positif : ils ont reconnu la valeur de Siham et salué la stratégie de déploiement et l’offre de service proposée par l’Agence. La liste des établissements intéressés par Siham est aujourd’hui conséquente : 4 ont confirmé pour 2016 et 8 étudient encore leur choix de vague.
En savoir + sur les prochaines vagues de déploiement

A suivre

Le prochain COPIL se tiendra le 25 septembre 2015. D’ici là, les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les délais et travaillent activement à la tenue du plan d’action défini et à l’identification d’établissements pilotes pour les sujets évolutifs identifiés au plan produit.