Accueil > Ressources humaines  >  

Ressources Humaines

Contenu

Méta

Actualités Ressources humaines, Actualités Siham

Date de création : 17/07/18

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

COPIL Siham + Ce qu’il faut retenir

Dernière modification 29/03/18

Le comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 23 mars dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue pour débattre des priorités et avancées du produit. Zoom sur les informations essentielles à retenir.

Etude d’opportunité sur la digitalisation

Une étude va être lancée pour Siham et Sifac en commun afin d’étudier à long terme les fonctions et axes d’amélioration envisageables dans les années à venir. Des réunions de travail vont être menées avec la communauté afin de statuer sur ces points. Cette étude permettra d’aborder également les aspects de « Gestion des Temps et Activités ».
La première étape consiste en la constitution d’un retour d’expérience des établissements afin de dessiner une trajectoire.

Montée de version

Les travaux continuent et la stratégie mise en œuvre est organisée pour impacter au minimum les établissements en production ou en déploiement. Une réunion d’information sera tenue fin mars avec les équipes Amue pour échanger sur ce sujet à venir au cours du 2ème trimestre.

Maintenance de l’application

La Préliquidation + Les établissements en cours de déploiement de la préliquidation remontent des manques, notamment en termes de contrôles sur ce module, contrôles présents dans les organisations actuelles. L’Amue analyse les retours des établissements par différents moyens d’échange (formation, réunion, assistance) pour faire évoluer la solution et répondre au mieux aux besoins présents. Des communications sur l’utilisation de l’outil et les organisations à mettre en œuvre seront faites pour apporter les informations nécessaires.

PPCR + Début janvier, l’Amue a dû reprendre en main certains développements et procéder à des installations directement sur les environnements de production afin de permettre de publier les listes demandées par le Ministère dans les délais impartis. La livraison des derniers décrets est prévue au printemps et concerne des populations relativement restreintes.

Déploiement

3 établissements en déploiement depuis l’année dernière ont rejoint les sites en production entre janvier et mars. Une nouvelle vague composée de 13 établissements  pour une mise en production en 2019 est en cours d’accompagnement.