Accueil > Ressources humaines  >  

Ressources Humaines

Contenu

Méta

Publications Ressources humaines

Date de création : 05/10/01

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Nouvelle définition des tâches des enseignants et des enseignants chercheurs dans l'enseignement supérieur français

Dernière modification 05/10/01

Auteur : ESPERET Éric

Rapport de la commission animée par Éric Esperet, visant à formuler des propositions en vue d'une meilleure prise en compte dans leur carrière de la diversité des missions et des tâches des enseignants-chercheurs.

Les catégories de personnels visés dans ce rapport sont principalement les enseignants-chercheurs. Cependant, une partie des remarques et des propositions s'appliquent aussi aux autres catégories d'enseignants (cf. la description de la population actuellement en fonction ; partie 4-1) et, en particulier aux enseignants du second degré affectés dans les établissements d'enseignement supérieur.

Les différentes mesures proposées ont évidement un coût. Certaines peuvent correspondre à une réorganisation des moyens déjà employés ; d'autres, au contraire, généreront automatiquement des investissements supplémentaires de la Nation, dont la commission pense qu'ils sont nécessaires, comparativement aux autres pays développés, pour maintenir la qualité du service public d'enseignement supérieur et de recherche.

Téléchargement