Accueil > Ressources humaines  >  

Ressources Humaines

Contenu

Méta

Actualités Ressources humaines

Date de création : 27/01/04

A lire aussi :

Retrouvez toutes les informations sur l'espace des produits :

www.produits.amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Où en sont les paies réalisées avec Astre ?

Dernière modification 27/01/04

Auteur : Rédaction

Un suivi rapproché des établissements permet d'affirmer qu'à la date du 23 janvier, sur 72 établissements :

Un suivi rapproché des établissements permet d'affirmer qu'à la date du 23 janvier, sur 72 établissements :

  • 48 avaient terminé ou terminaient le traitement de la paie (fabrication de la disquette) ;

  • 12 avaient terminé ou étaient très près de terminer la saisie des éléments de paie ;

  • 8 avaient terminé la reprise des données ;

  • 4 établissements n'avaient pas encore repris les données.

  • Ces résultats montrent que les établissements ont très nettement progressé depuis le point fait le 13 janvier dernier, mais que la situation devient préoccupante pour une minorité d'entre eux que l'AMUE continuera tout particulièrement d'appuyer.

    En outre :

    Les dysfonctionnements techniques constatés ont été en partie réglés avec la livraison d'un patch correctif le 21 janvier. Les temps de réponse sont très nettement améliorés dans le cadre de la saisie initiale des mouvements. Toutefois, ils ne sont pas encore satisfaisants. L'Agence et GFI cherchent à y remédier le plus rapidement possible.

    Les principales éditions ont été livrées, ainsi que l'outil « ACTUATE » permettant de les générer.

    Assistance

    L'assistance est contractuellement réalisée par GFI. Des critiques, nombreuses, ont été formulées. D'une part, au sujet de la qualité et des délais de réponse. D'autre part, sur l'absence de diffusion généralisée des solutions apportées.

    L'AMUE a désormais entrepris de publier sur son site les questions et réponses d'intérêt général. Dans l'attente d'une solution appropriée, elle continuera de le faire dans les prochaines semaines.

    Nabuco

    L'interface Nabuco existe évidemment, et elle a été livrée avec les versions d'octobre et décembre. Elle est opérationnelle sur la génération automatique des engagements et sur l'émission des mandats.

    Quelques problèmes sont survenus sur la passation de certaines écritures comptables (avances – oppositions notamment). Ces dysfonctionnements sont en cours de solution et des informations seront communiquées aux sites rapidement à ce sujet.

    Double paie

    Enfin, certains établissements ont préparé la paie en double, avec SIGAGIP et avec ASTRE. Sauf en cas de retard ou de dysfonctionnement insurmontable, il leur est fortement conseillé de finaliser la paie de janvier avec ASTRE. En effet, il n'y a pas de reprise automatique d'une application vers l'autre en cours d'exercice.

    De plus, des différences mineures peuvent apparaître entre les résultats fournis par les deux applications. Ces différences, qui résultent du cumul de nombreux calculs arrondis, rendront longue et fastidieuse une reprise manuelle.

    L'ensemble des collaborateurs de l'Agence reste à la disposition des sites.