Accueil > Santé & Sécurité  > Logiciels  > EVRP  >  

EVRP
logiciel complémentaire à l'offre
de l'Amue

Contenu

Méta

Publications EVRP

Date de création : 20/11/12

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

A conserver > Livre des références de la prévention des risques professionnels.

Dernière modification 20/11/12

Découvrez ou redécouvrez « le livre des références » de la prévention des risques professionnels édité par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en collaboration avec la Conférence des présidents d’université (CPU).

Auto-évaluer les risques professionnels est, depuis plusieurs années, un défit réglementaire auxquels doivent répondre les établissements d’enseignement supérieur.

En 2007, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (IHSESR) associé à la Conférence des Présidents d’Université (CPU) ont produit « Le livre des références de la prévention des risques professionnels ».

Ce document a été conçu pour aider les établissements d’enseignement supérieur à évaluer leur dispositif de prévention des risques professionnels sur la base d’un diagnostic effectué sur eux-mêmes. Actualisé au fil des nouvelles réglementations, c'est un support de travail exhaustif indispensable au responsable d’établissement et au conseiller prévention, santé et sécurité : il décline l’ensemble des recommandations permettant d’améliorer les dispositifs de prévention des risques professionnels.

Consulter

La version actualisée du « livre des références » - Septembre 2012.

Du coté de l'Amue

Le système d’information EvRP permet de répondre aux prérogatives des références 3 et 6 du livre des références en proposant de lister les risques, d’y associer les actions de prévention et d’en suivre la progression. Enfin et surtout, EvRP permet de produire le document unique des établissements, conformément à l’ensemble de ces recommandations.

Pour en savoir plus : mire(at)amue.fr