Accueil > Santé & Sécurité  > Logiciels  > EVRP  >  

EVRP
logiciel complémentaire à l'offre
de l'Amue

Contenu

Méta

Actualités EVRP, Actualités Ressources humaines

Date de création : 06/10/15

Contacts :

Déploiement 2016, contactez mire(at)amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

EvRP + 7 nouveaux établissements engagés en 2015

Dernière modification 06/10/15

Le 1er octobre a eu lieu le séminaire de lancement de la deuxième vague de déploiement de la solution d’évaluation des risques professionnels EvRP, ce qui clôture l’ensemble des déploiements pour l’année 2015. Au total, 7 établissements ont rejoint la communauté EvRP qui se compose maintenant de 20 établissements.

Parmi ces 7, quatre ont installé la solution au cours du printemps dernier (l’université Paris Diderot, l’université Aix Marseille, l’université Claude Bernard Lyon 1 et l’INSA Lyon) tandis que les trois autres démarrent leur déploiement maintenant et bénéficieront de la solution d’ici la fin de l’année 2015 (l’université de Rennes 1, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et l’université de Toulon).

Une solution stable et évolutive

Utilisé par notre partenaire, le CNRS, EvRP bénéficie d’une grande fiabilité fonctionnelle. Elle permet aux établissements de disposer d’un suivi performant des risques professionnels et de mettre en place un programme de prévention efficace.
Son suivi des transformations des unités de travail, d’ores et déjà opérationnel, avec des scripts de duplication et de fusion d'unités de travail, la rend très évolutive. Ce suivi sera encore amélioré en 2016 grâce à un accès direct par l’utilisateur à  un menu dans l'application EvRP, qui facilitera la gestion de ces mouvements d'unités,  en intégrant également les fermetures d'unités.
Enfin, un archivage dans l'application des documents uniques des unités de travail fermées garantira la traçabilité de la politique santé sécurité au travail de l'établissement.

Assister à la conférence du 10 novembre 2015

La première conférence annuelle des conseillers de prévention aura lieu le 10 novembre 2015 à Paris. Centrée sur l’actualité réglementaire de la prévention des risques professionnels et des retours d’expérience sur les politiques de prévention, elle sera également l’occasion de présenter en détail la solution EVRP ainsi que ses modalités de déploiement sur l’année 2016.

Programme et inscription

En savoir +

+ Tout savoir sur EvRP