Accueil > Santé & Sécurité  > Logiciels  > EVRP  >  

EVRP
logiciel complémentaire à l'offre
de l'Amue

Contenu

Méta

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

EvRP + Intégrez la vague de déploiement de 2020

Dernière modification 16/01/20

Bénéficiez en 2020 d’une nouvelle version d’EVRP permettant de simplifier l’exploitation et sa mise en œuvre. Le prochain déploiement de la solution d’Evaluation des Risques Professionnels (EvRP) débutera en septembre 2020 avec un séminaire de lancement prévu le 15 septembre 2020. Découvrez toutes les modalités à suivre pour déployer la solution dans vos établissements.

Une application qui continue d’évoluer

En 2019, la solution EVRP a subi une importante migration technologique de la base Oracle vers Postgresql version 10.  Une migration qui, d’un point de vue technique, permet de simplifier l’exploitation et l’implantation de la solution en établissement.

En 2020, une refonte globale de l’ergonomie de l’application sera proposée aux établissements avec une évolution de la charte graphique, l’amélioration de l’affichage de l’historique des déclarations avec possibilité d’extraire l’historique au format csv, un affichage optimisé du DUER et du programme d’actions associé (avec notamment la possibilité d’extraire le programme d’actions en csv et pas uniquement en pdf) et enfin, le développement du tableau de bord et du requêteur.

Aussi, une nouveauté pour les prochains déploiements de la solution : l’Amue teste actuellement une évolution qui permettra de charger en masse les informations de paramétrage de la base initiale évitant ainsi la lourde tâche d’un paramétrage manuel. Cette évolution permettra également d’extraire toutes les informations présentes dans une base EvRP dans des fichiers excel : les utilisateurs, les composantes, les unités, les bâtiments…. Cette évolution de paramétrage sera disponible dès la prochaine vague de déploiement en septembre 2020.

Enfin, des études sur l’intégration des facteurs de risques RPS tels que définis par la Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique (DGAFP) sont également en cours de réflexion. Un premier atelier d’expression des besoins a eu lieu fin 2019. Ces travaux se poursuivront en 2020 avec une mise en production qui devrait intervenir au premier trimestre 2021.

Comment candidater ?

Si vous souhaitez intégrer la vague 2020, contactez mire(at)amue.fr pour demander votre convention. Celle-ci devra être retournée à l’Agence le 15 juillet 2020 au plus tard pour pouvoir démarrer le déploiement en septembre.

Tout savoir sur EvRP

Consulter le dossier de présentation