Accueil > Santé & Sécurité  > Logiciels  > EVRP  >  

EVRP
logiciel complémentaire à l'offre
de l'Amue

Contenu

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

EvRP + L’ENS Lyon, nouvelle recrue dans la communauté

Dernière modification 22/03/19

Le 21 mars 2019 a eu lieu le séminaire de déploiement EvRP de l’ENS Lyon. Un séminaire sous forme de web-conférence dédiée qui a permis de donner à l’établissement une vision d’ensemble du projet d’implantation. Aujourd’hui, plus d’une vingtaine d’établissements ont déjà choisi d’optimiser leur politique de prévention et d'évaluation des risques professionnels grâce à la solution d’évaluation des risques professionnels EvRP. Retours sur les essentiels d’un bon déploiement.

Le 21 mars dernier, l’Amue a présenté donc en web-conférence les principales fonctionnalités de la solution essentielle à la gestion des risques professionnels. Ce rendez-vous a également été l’occasion de décrire l’équipe projet nécessaire pour déployer cette solution et les différentes étapes qui jalonnent le calendrier de déploiement pour mener à bien ce projet.

Déployer EvRP en chiffres

 

4 axes et 6 chantiers 

 

Le chef de projet est le responsable du chantier Pilotage et Gestion de Projet. C’est même sa mission principale : piloter, structurer, suivre, décider, anticiper, coordonner.

L’axe « Conduite du changement » inclut les actions de communication, de formation et d’assistance à mettre en place pour la réussite du projet.

Le chantier « Fonctionnel » traite de la personnalisation et du paramétrage de la solution. La prise de connaissance de la documentation fonctionnelle et technique permettra aux établissements de faire les choix de personnalisation de l’outil (en cohérence avec leur propre organisation). Le paramétrage se fera par l’Etablissement lors de l’installation à l’aide de manuels d’installation.

Enfin, dernière étape, le déploiement technique pendant lequel sera fait le choix, l’acquisition, et l’installation de base des plates-formes

En neuf mois, votre établissement peut ainsi se doter d’une base de connaissance des risques de l’ensemble de ses unités de travail, de partager cette base, d’exploiter et permettre l’édition automatisée des "Documents Uniques". Au-delà de l’aspect réglementaire, EvRP vous permettra de faciliter les échanges entre tous les acteurs concernés par la prévention et la sécurité au sein des unités de travail.