Accueil > Système d'information  > Windows 10 et les solutions Amue 

Windows 10 et les solutions Amue

Contenu

Lors de la sortie début 2015 de la dernière version de son système d'exploitation, Microsoft a proposé, sous certaines conditions, la gratuité de la migration vers Windows 10.
Consciente de l’intérêt que pouvait porter les établissements pour cette offre Microsoft, l'Agence avait souhaité communiquer sur la compatibilité de ses solutions avec ce nouveau système d’exploitation.

Cette information reste pertinente aujourd’hui pour nos adhérents et nous la maintenons à jour des dernières évolutions.
Vous trouverez donc ci-dessous un point sur le niveau actuel de certification de l’offre Amue avec les postes de travail Windows 10.

Solution

Niveau de certification

Commentaire

ROF

Certifié

 

EVRP

Certifié

 

SIHAM

Certifié

 

SIHAM-PMS

Certifié

 

SINAPS

Certifié

 

SINCHRO

Certifié

 

SIFAC

Partiellement certifié
+
Compatible avec réserve(1)

Certifié pour les postes équipés de SAPGUI.
Non certifié pour les postes se connectant à SIFAC-WEB ou au client léger (SAPGUI for HTML).
Une montée de version Sifac prévue en 2017 intègrera la certification de SIFAC-WEB et du client léger avec Windows 10.
Néanmoins, l'Amue a d’ores-et-déjà effectué des tests sur la version actuelle de SIFAC au-delà de matrice de compatibilité de l'éditeur SAP.
Ces tests techniques et fonctionnels, sans que ceux-ci aient pu être menés de façon exhaustive sur la solution, montrent que SIFAC-WEB fonctionne sur un poste équipé de Windows 10 et Internet Explorer 11(1).

SIFAC-DEMAT

Non certifié
+
Compatible avec réserve(1)

Des travaux planifiés courant 2017 ont pour objectif la certification de SIFAC-DEMAT avec Windows 10.
Néanmoins, l'Amue a d’ores-et-déjà effectué des tests sur la version actuelle de SIFAC-DEMAT au-delà de la matrice de compatibilité de l'éditeur Itesoft.
Ces tests techniques et fonctionnels montrent que le client léger de SIFAC-DEMAT (hors poste de numérisation) fonctionne sur un poste équipé de Windows 10 et Internet Explorer 11(1).

APOGEE

Certifié

A partir de la version Apogée 4.90

HARPEGE

Certifié

A partir de la version Harpège 7.0.0.0



Dernière mise à jour le 19/04/2017

(1) La "compatibilité avec réserve" est une information fournie par l'Amue indiquant aux établissements qu'une version non certifiée d'un logiciel tiers (Windows 10, Internet Explorer 11 par exemple) semble a priori compatible avec une solution Amue. Dans ce contexte, les tests techniques et fonctionnels par l'équipe projet ne peuvent pas être menés de façon exhaustive sur la solution Amue. La réserve signifie donc que si un dysfonctionnement devait être constaté a posteriori, l'Amue demanderait aux établissements de revenir dans une configuration certifiée.

Dernière modification : 19/04/2017