Le nouveau produit ASTRE, destiné à assurer la paie des personnels rémunérés sur ressources propres sera diffusé par l'AMUE au cours du premier semestre 2003.

Le nouveau produit ASTRE, destiné à assurer la paie des personnels rémunérés sur ressources propres sera diffusé par l'AMUE au cours du premier semestre 2003.

Ce produit résulte d'un nouveau progiciel développé en 2002 par la société GFI, en environnement Web, et adapté aux spécificités des établissements supérieurs (interface NABuCo, reprise des données et cumuls, paramétrage).

Après la mise au point de son produit de base par cette société, le produit est à présent entré en phase de qualification. Cette dernière comporte, d'abord, un contrôle de la conformité du produit à la commande, en particulier pour l'interface avec NABuCo, puis, l'élaboration et le test d'un paramétrage standard pour les universités, et enfin, une phase de vérification de service régulier qui a pour objet de garantir le bon fonctionnement du produit dans l'environnement réel d'un établissement.

Compte tenu du caractère sensible des opérations traitées par cet outil, et en raison du nombre des établissements concernés, l'AMUE attache la plus grande importance au volume et à la qualité des contrôles qui seront pratiqués d'ici à la fin de l'année, et au début 2003, afin de s'assurer que les établissements disposeront, lors de sa diffusion générale, d'un produit stabilisé et fiable.

En outre, le projet initial prévoyait d'équiper au plus, dans une première phase de diffusion, une cinquantaine de sites à compter du 1er janvier de l'année prochaine.

Or, ASTRE est aujourd'hui demandé par 82 établissements qui souhaitent en disposer rapidement.

Cette évolution significative du nombre de sites à implanter, ainsi que les modifications du calendrier des contrôles, amènent l'Agence à aménager le plan de déploiement annoncé lors des séminaires des 29 et 30 avril 2002.

Ainsi, les sites pilotes seront mis en exploitation dès le 1er janvier 2003, et quelques sites supplémentaires se joindront à eux en vue de tester la procédure de reprise des données en cours d'exercice. Les autres établissements entreront en exploitation avant la fin du semestre.

Cette montée en charge progressive permettra aux équipes de l'agence et à son partenaire GFI, d'organiser dans les meilleures conditions sa diffusion et sa mise en service au sein de chaque établissement.

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous