Dans le contexte actuel, de nombreux établissements souhaitent faire évoluer les modes d'inscription habituels pour les inscriptions administratives 2020/2021. Même si le mode dématérialisé semble être la solution, il pose un certain nombre de questions dans sa généralisation pour des formations spécifiques ou des populations particulières. Retours sur l’enquête menée par l’Amue sur ce sujet.

En mai dernier, l’Amue proposait à ses adhérents de participer à une enquête afin de recueillir leurs expériences sur le sujet de la dématérialisation et de de les mutualiser. Ce questionnaire était décomposé en en trois parties :

1.    Les processus et outils des inscriptions 2019/2020
2.    Les évolutions envisagées pour la campagne 2020/2021
3.    Les conseils, astuces, bonnes pratiques ou outils qui pourraient profiter à la communauté.

Une restitution de cette enquête a été effectuée le 18 juin lors d’une web conférence dédiée. Vous trouverez ci-dessous l'enregistrement et la documentation associés.

Au cours de celle-ci, il a été proposé :

  • une restitution des principaux éléments de cette enquête
  • des retours d'expérience d'établissements dans la mise en œuvre de processus dématérialisés
  • des rappels sur les outils et fonctionnalités d'APOGEE et des services numériques favorisant la dématérialisation
  • et des échanges autour de ces processus métiers et outils.

Pour toute question, vous pouvez écrire à accompagnementORE(at)amue.fr

Revoir la webconférence

Amue + Dématérialisation des inscriptions administratives

 

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