Le projet d'implantation du nouveau produit de gestion de la paie des personnels sur ressources propres, le progiciel ASTRE, a pris du retard.

Le projet d'implantation du nouveau produit de gestion de la paie des personnels sur ressources propres, le progiciel ASTRE, a pris du retard.

Les difficultés rencontrées sont principalement liées :

  • à l'introduction de certaines spécifications universitaires dans le paramétrage du produit,

  • au développement de l'interface avec NaBuCo,

  • aux difficultés du prestataire à respecter ses engagements dans les délais prévus.

  • Annoncé pour une implantation généralisée sur l'ensemble des sites candidats à la fin du premier semestre 2003, ce produit ne pourra être disponible qu'au début du mois de septembre 2003 pour une exploitation au 1er janvier 2004. Ainsi, les actions de reprise de cumuls en cours d'exercice ne sont plus nécessaires.

    La dynamique du projet d'implantation au sein des établissements doit rester active, notamment en terme de formation des personnels, de réflexion sur l'organisation du travail et de préparation de la reprise de données.

    Les technologies nouvelles utilisées peuvent aussi entraîner une période de formation ou de préparation des équipements à ne pas occulter. C'est avec cet objectif que les formations techniques et fonctionnelles se sont déroulées dans le calendrier prévu.

    Pour permettre aux établissements d'approfondir ces formations, de les démultiplier sur d'autres acteurs et de s'approprier ce nouveau produit, une base "école", version stabilisée d'Astre, sera livrée avant la fin du premier semestre 2003.

    En conséquence, l'Agence assurera l'assistance au produit SIGAGIP jusqu'à la fin des opérations de l'exercice 2003.

    Retour

    Newsletter de l'agence

    Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

    Besoin d’informations ?

    Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

    Contactez-nous