Accueil > Ressources humaines  > Logiciels  > SIHAM  >  

SIHAM

Contenu

Méta

Actualités Siham, Actualités Ressources humaines

Date de création : 01/02/18

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

COPIL Siham + Ce qu'il faut retenir

Dernière modification 01/02/18

Le Comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 8 décembre dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue. Retours sur les informations essentielles.

Zoom + Siham et le PPCR

La carrière des fonctionnaires est en pleine évolution avec le Protocole sur la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR). Avec ses 300 décrets d’application, le PPCR induit une ampleur nouvelle et des singularités méthodologiques et juridiques qui impactent très fortement la solution Siham.

Des difficultés ont été rencontrées sur la livraison des évolutions relatives au protocole PPCR et sont liées à des évènements survenus tout au long de l’année :

  • Priorisation des éléments liés à la préliquidation au 1er semestre
  • Changement d’intégrateur au 2nd semestre
  • Modification des calendriers réglementaires

Des actions sont aujourd’hui mises en place, notamment en lien avec le ministère, afin de favoriser les mises à jour des évolutions statutaires dans Siham.

Un plan produit pour 2018

Le COPIL a validé le plan produit 2018 avec une priorité sur les actions suivantes :

  • Univers BO : La Tierce Maintenance applicative a été mise en place sur le second semestre 2017. Les premières corrections seront livrées début 2018 et des évolutions seront ensuite apportées à ce module courant 2018.
  • Listes électorales : suite à des évolutions réglementaires et fonctionnelles, la solution est en cours de modification. Sa mise en application ne nécessitera pas de phase pilote.
    Pour aller plus loin + une Fiche Zoom Métiers « Listes électorales » est mise à disposition sur le site de l’Amue.
  • GPEEC – Module Entretien Professionnel : les travaux en cours seront livrés au printemps et seront testés à l’occasion de la prochaine campagne d’entretiens professionnels. 

Une triple montée de version est également prévue en 2018 : système d’exploitation, base de données et navigateur. La planification de cette action est en cours de finalisation.

Mise en place d’une communauté Siham

Les établissements Siham sont de plus en plus nombreux, une communauté dédiée est en train d’émerger. Dès le début de l’année 2018, des ateliers seront mis en place pour renforcer les échanges entre les utilisateurs de la solution, les centres de compétences Siham des établissements et l’Amue afin de permettre le partage d’expérience, l’amélioration du travail en réseau, la collaboration aux évolutions et aux améliorations de l’outil et des services associés. Ceci participera à une meilleure anticipation des évolutions grâce à une information et un échange direct entre les utilisateurs et les équipes de l’Agence.

A suivre
Le prochain COPIL se tiendra le 23 mars 2018. D’ici là, les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les délais et travaillent activement à la tenue du plan d’action défini.

Aller + loin

Prenez connaissance des fonctionnalités disponibles dans Siham