Accueil > Ressources humaines  > Logiciels  > SIHAM  >  

SIHAM

Contenu

Méta

Actualités Siham, Actualités Ressources humaines

Date de création : 06/03/20

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Siham + Mode d’emploi pour déployer en 2021/2022

Dernière modification 06/03/20

En 2020, 53 établissements constituent la communauté Siham. 53 établissements qui peuvent profiter aujourd’hui d’une intégration complète entre la gestion administrative et la préliquidation de la paie, processus entièrement certifié par la DGFIP. Siham est également précurseur dans sa capacité à intégrer les règles ministérielles permettant de disposer d’un socle RH fiable et sécurisé, en plus de ses autres modules permettant une large couverture des processus RH. Le Fil vous donne toutes les indications pour rejoindre l’aventure.

2020 + Les évolutions majeures attendues sur Siham

L’année 2019 s’est conclue par une étape majeure et très attendue pour la communauté avec la production du CIR, avec la certification par le SREN du format FIP PETREL issu de Siham, pour une entrée en vigueur des remontées sous cette forme dès le premier trimestre 2020.

En 2020, l’Amue poursuivra la diffusion des différents modules de GPEEC, concernant notamment la formation, après l’entretien professionnel déjà diffusé sur 2019. 2020 c’est aussi le début d’une refonte ergonomique d’envergure des espaces agent et responsable. Siham offrira une nouvelle ergonomie avec des écrans plus structurés permettant une navigation intuitive et donc un gain de temps par sa simplicité d’utilisation et une prise en main facilitée pour ces acteurs dont le SIRH n’est pas un outil de travail quotidien.

2021 + Clap de fin pour Harpège

En effet, après 25 ans à accompagner les établissements dans les grandes évolutions du domaine Ressources Humaines, Harpège tirera sa révérence en 2021. Ainsi, à compter du 1er janvier 2021,  l’Amue cessera la maintenance ainsi que les mises à jour fonctionnelles, réglementaires et techniques de la solution Harpège et fermera le service de demande d’assistances.

Pour candidater et rejoindre la communauté Siham


Vous pouvez candidater sur cette vague  jusqu’au 31 mai 2020.

  • Par un mail de la gouvernance de l’établissement (Président, DGS ou DSI) adressé à drem(at)amue.fr
  • A l’issue de cette candidature, la convention vous sera transmise.

Celle-ci devra être signée au plus tard le 30 septembre 2020.