Système d’information

Contenu

Méta

Veille réglementaire Système d’information

Date de création : 03/03/11

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État

Dernière modification 03/03/11

Décret n°2011-193 du 21 février 2011 portant création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat.

La « direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État » créée par le décret n°2011-193 sera placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du gouvernement. Jérôme Filippini, directeur et adjoint au secrétaire général du gouvernement présidera un « conseil des systèmes d'information et de communication » qui devra se réunir « au moins deux fois par an » et qui sera constitué de représentants des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les missions de la direction interministérielle

Son objectif principal sera d'élaborer « un cadre stratégique commun pour le développement des systèmes d'information et de communication des administrations de l'État ».
La direction devra orienter, animer et coordonner les actions des administrations de l'État visant à améliorer la qualité, l'efficacité, l'efficience et la fiabilité du service rendu par les systèmes d'information et de communication.

Consulter

Décret n° 2011-193 du 21 février 2011 portant création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat