Système d’information

Contenu

Méta

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Le 26 juin + l’Amue met le Décisionnel à l’honneur !

Dernière modification 18/06/20

Le 26 juin, l’Amue et les établissements co-constructeurs vont faire toute la lumière sur un projet d’envergure et animer la conférence numérique "Zoom sur le système d’information décisionnel communautaire".

L’origine du projet ?

Depuis de nombreux mois, les universités Lyon 3 Jean-Moulin, Aix-Marseille, Nantes et Paris Nanterre sont engagées avec l’Agence dans le SID communautaire, travaillent à l’organisation d’une équipe projet de co construction et au dimensionnement cible de cette équipe, afin d’industrialiser sa production et assurer un niveau d’accompagnement et de support performant.

Le projet consiste à fournir aux établissements, intéressés par la démarche,  un entrepôt de données dont l’alimentation est issue de SI sources multiples (domaines GFC, GRH, FVE…), associé à des indicateurs communs à un grand nombre d’établissements, par domaine métier et transverses. Ce dispositif laisse une grande liberté d’élaboration de ses propres indicateurs à chaque établissement, via un outil de restitution de son choix également. 

Demandez le programme

La conférence numérique s’articulera autour des points suivants :

  • l’ambition du projet et les contenus susceptibles d’être proposés,
  • le calendrier envisagé (le déploiement du domaine GFC pourrait démarrer dès 2021),
  • le coût du projet et une réflexion sur la tarification.

Comment s’engager dans le projet ?

A l’issue de cet évènement, une enquête vous demandera de vous prononcer sur l’intérêt de votre établissement pour ce projet. Les résultats, attendus pour mi-Septembre, détermineront le nombre d’établissements souhaitant s’impliquer dans le projet, et ainsi en confirmer le lancement.

En savoir +