Actualités de l'Amue |
Dernière modification - 17/09/2021
A la suite de l’Assemblée générale du 2 juin, l’Agence a présenté la proposition de nouvelle tarification concernant la Version 2 de la solution Sinaps ainsi que la tarification transitoire de bascule entre Apogée et Pégase. Retours sur les informations essentielles à retenir.
Le fonctionnement de Sinaps repose sur des référentiels qui permettent l’articulation des processus métiers et la fiabilisation des données structurant des dimensions décisionnelles. Les données maîtres sont une partie importante du patrimoine informationnel d’un établissement et concernent les structures, les personnes ressources, les apprenants, mais aussi les tiers et les locaux. Ce sont ces deux dernières typologies de données qui constituent la V2 de l’outil Sinaps.
Cette V2 de l’outil est construite en interne en mode agile et sera disponible en exploitation à partir de 2023. La nouvelle tarification de la RAM Sinaps est modulaire et progressive en fonction des référentiels déployés, et prend en compte les investissements nécessaires pour la construction de ces deux nouveaux référentiels. La RDD reste inchangée.
Allez + loin + Sinaps V2
Sur Apogée, la diminution de la RAM pendant la transition sur Pégase est projetée selon 2 cas de cas d’exploitation :
Il est prévu d’inscrire ces propositions tarifaires au catalogue des contributions 2022 (vote à l’ordre du jour de l’AG de novembre 2021).
Pour toute demande de précisions + drem(at)amue.fr