Les formations Amue
Les formations Amue
L'expertise d'un acteur majeur de la formation continue des personnels
Depuis 30 ans, l'Amue participe à l'évolution des métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche
Nos formations vous garantissent
Nos formations sont élaborées par des experts issus d’établissements qui actualisent leurs contenus en permanence afin de prendre en compte les mutations des métiers de l’ESR, les modifications législatives, réglementaires et les évolutions des outils de gestion.
Les formateurs de l’Amue, pour la plupart experts issus d’établissements, mettent en oeuvre l’offre de formation co-construite entre les différents membres de l’Agence et discutée au sein du Comité de Formation Continue de l’Agence (CFCA).
Le CFCA qui se réunit chaque année, est composé de membres qui disposent d’une vision transverse sur les établissements de l’ESR (DGS, DRH, partenaires tels que l'IH2EF ou la FCU…). Il travaille sur des propositions élaborées en amont par des sous-groupes (métiers et SI) animés par les experts métiers de l’Amue et composés de professionnels issus de l’ESR.
Grâce à Campus Amue, tous les stagiaires de l’Amue peuvent accéder au moyen de leurs identifiants établissement (utilisés notamment sur les services Renater) à un espace de formation où récupérer les ressources mises à disposition par le formateur ou prolonger les échanges à l’issue de la formation.
Les stagiaires sont encouragés à venir munis de leurs identifiants établissement et avec leurs ordinateurs portables, tablettes ou smartphones pour accéder aux ressources mises à leur disposition sur Campus Amue (le Wifi est proposé dans toutes les salles par connexion Eduroam).
Retour à l'onglet : Des contenus immédiatement exploitables et en phase avec vos préoccupations
Les parcours qui vont sont proposés permettent d’acquérir les compétences nécessaires à votre professionnalisation dans votre fonction. Un partenariat avec l’Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF) propose des parcours destinés aux cadres supérieurs des établissements, constitués d’un tronc commun et de modules complémentaires sur des thèmes plus opérationnels.
Retour à l'onglet : Des parcours de formation pour une professionnalisation assurée
Les conditions d'inscription
Les formations et événements organisés par l’Amue sont réservés aux personnels des établissements adhérents de l’Amue ou structures rattachées (délégations régionales, laboratoires).
Chaque inscription est nominative mais peut être effectuée par une tierce personne (ex : un gestionnaire du service de formation continue des personnels peut inscrire une personne de son université à une session de formation, ou une secrétaire, son responsable à un séminaire).
Toute demande d’inscription se fait uniquement en ligne. Il est nécessaire d’avoir un "compte inscription" à l’Amue.
Chaque personne souhaitant s’inscrire doit au préalable obtenir l’autorisation de sa hiérarchie ou du service de formation continue des personnels de son établissement, le cas échéant.
Lorsque vous avez choisi l’événement auquel vous voulez vous inscrire > cliquez sur "s’inscrire à l’événement".
Vous devez vous authentifier avec votre nom et un mot de passe, qui vous a été adressé par l’Amue.
Cas n° 1 : vous avez déjà un compte et êtes en possession de votre mot de passe pour vous authentifier
- Cliquez sur "se connecter" > l’événement choisi s’affiche avec la possibilité de vous inscrire ou d’inscrire une tierce personne
- Renseignez les données d’établissement adhérent (liste déroulante)
- Précisez éventuellement si vous faites partie d'une structure rattachée (délégations régionales, laboratoires) (case à cocher + liste déroulante)
- Les coordonnées sont rapatriées d'après votre identification (nom, prénom, adresse mail)
- Vous pouvez les modifier si vous inscrivez une tierce personne
- "Recherchez" > les données professionnelles de l’inscrit s’affichent
- Ces données professionnelles sont exactes > validez l’inscription
- Vous souhaitez mettre à jour les données > cliquez sur la case à cocher puis validez l’inscription
- L’inscription est validée
- L’inscrit (vous ou la tierce personne) va recevoir un courriel automatique d’accusé de réception de l’inscription
- Vous pouvez visualiser la liste des inscriptions que vous avez effectuées (pour vous ou pour une tierce personne) à partir de votre compte et le statut de chaque inscription.
Cas n° 2 : vous n’avez pas de compte > "demander un compte"
Renseignez le formulaire d’identification qui s’affiche :
- Renseignez les données d'établissement adhérent (liste déroulante)
- Précisez éventuellement si vous faites partie d'une structure rattachée (délégations régionales, laboratoires) (case a cocher + liste déroulante)
- Renseignez vos coordonnées exactes : nom, prénom, adresse mail professionnelle (identification ESR). Une adresse personnelle n'est pas valide.
- Fonction (dans Ets) : Liste déroulante (choisir la fonction la plus approchante, en lien avec le cadre d’activité. Le champ « titre » vous permettra de préciser)
- Cadre d’activité : Liste déroulante
- Titre: texte libre (ex : "VP politique numérique et SI")
- Catégorie/Téléphone
- Validez le formulaire
- Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par le gestionnaire de l’événement > Vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez générer un mot de passe
- Dès réception, vous reporter au cas n° 1
Cas n° 3 :Vous avez oublié votre mot de passe
- Allez sur le formulaire d’authentification
- Cliquez sur "mot de passe oublié"
- Indiquez votre adresse mail professionnelle pour demander la réinitialisation automatique de votre mot de passe
Les inscriptions sont validées électroniquement par l’Amue. Un courriel est envoyé à l'intéressé(e) avec copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations payantes uniquement).
A chaque changement de statut d’inscription, un courriel est adressé automatiquement dans les mêmes conditions.
Une fois l’inscription validée, l’Agence adresse la convocation par courriel à l'intéressé(e) et une copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations uniquement).
Pour consulter l’état des inscriptions, il suffit de se connecter en ligne avec son compte.
Il est demandé aux personnes à mobilité réduite de se signaler par courriel, auprès du contact gestionnaire de l’événement, afin que l’Agence s’assure de l’accessibilité des lieux.
Les formations organisées dans les locaux de l’Amue ou lieux assimilés sont soumises à un barème unique et forfaitaire de 260 € HT par jour et par personne.
Les formations organisées sur le site de l’adhérent, à la demande de celui-ci, sont soumises à un barème forfaitaire de 1 500 € HT par jour pour un groupe de 8 à 14 personnes, hors frais de mission des formateurs (groupe : à partir de 7 personnes, le nombre maximum de participants étant conditionné par la nature et les modalités de dispense de l’action).
Pour annuler une inscription à une formation, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse formations(at)amue.fr (avec demande d'accusé de réception) au plus tard 7 jours ouvrés avant le début de la session.
L’annulation n’entraîne aucun frais si le participant se fait remplacer par un collaborateur du même établissement. A partir du 1er jour de formation, les frais de formation seront retenus et facturés.
L’Agence se réserve le droit de modifier, reporter ou annuler une formation dans certains cas (notamment si le nombre de participants est jugé insuffisant ou en cas de grèves de transports).
Les informations contenues dans le bulletin d'inscription, sauf avis contraire de votre part, feront l'objet d'un traitement informatique.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée (Règlement Général sur la Protection des Données (UE) n°2016/279), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données à caractère personnel.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à Amue - 25 rue Tolbiac 75013 Paris, en indiquant votre nom, prénom et l'adresse e-mail utilisée ou bien par courrier électronique à l'adresse suivante: cil(at)amue.fr
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