Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances

Date de création : 04/07/2014

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Agenda de septembre > Conférence "Comptabilité analytique : aide à la décision" Réservé aux adhérents

Dernière modification 04/07/2014

En 2013, l’Amue a accompagné cinq établissements sur la mise en place de leur comptabilité analytique et la production de données via Sifac. Pour quatre d’entre eux, les objectifs ont été atteints. L'Agence organise une conférence pour présenter ces projets et leurs résultats le mardi 9 septembre 2014. Les inscriptions sont ouvertes.

Cette conférence sur la comptabilité analytique est spécialement destinée aux présidents, vice-présidents CA, vice-présidents Moyens, directeurs généraux des services et contrôleurs de gestion des établissements.

Au programme

Suite à la présentation de l'accompagnement de l'Amue pour les cinq établissements, la conférence sera l'occasion de dresser un panorama des attentes des équipes de direction (concernant le coût de la recherche, le coût des formations), et sur les modalités de portage de leur projet en lien avec les composantes.

Avec des interventions de présidents et vice-présidents d’université, contrôleurs de gestion, responsable pilotage…


Un focus sera fait par la DGESIP sur le projet national de connaissance des coûts des activités des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

+ Découvrir le programme

+ S'inscrire à la conférence

Cet évènement constituera le lancement d'un cycle de conférence sur le pilotage organisé par l'Agence qui se tiendra sur la fin d'année ainsi qu'en 2015.

Le 10 septembre : « Comptabilité analytique : mise en œuvre dans Sifac »

Au lendemain de cette conférence, les contrôleurs de gestion des établissements sont conviés à une journée plus technique. Des ateliers d’approfondissement animée par des contrôleurs de de gestion à destination de leurs pairs auront pour objectif de partager la modélisation dans Sifac.