Pilotage |
Focus
|
Catégorie : Actualités Pilotage, Actualités SINAPS
L'Université Polytechnique Haut-de-France (UPHF) est devenue un Etablissement Public Expérimental (EPE) en 2019, en intégrant deux écoles d'art, celle de Valenciennes et de Cambrai, et en créant un INSA Haut-de-France suite à la fusion d'anciennes composantes de l'établissement. Face à cette nouvelle dimension, de grands chantiers de transformation organisationnelle et technique se sont manifestés avec comme enjeu la réussite de l’intégration des systèmes d’information. Retour sur cette expérience riche d’enseignements pour les établissements de l’ESR, avec l’interview de Florent Fareneau, directeur du numérique, et de Yohan Colmant, directeur adjoint délégué aux Systèmes d’information à l’Université Polytechnique Haut de France (UPHF).
Depuis 2019, l’UPHF est devenu établissement public expérimental (EPE). L’université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (EPSCP UVHC) s’est associée à l’école supérieure d’art et de design (ESAD de Valenciennes) et à l’école supérieure d’art de communication (ESAC de Cambrai). Les composantes historiques de l’UVHC (ISTV, FSMS et ENSIAME) ont fusionné pour donner naissance à l’INSA Hauts-de-France. Les trois établissements-composantes de formation, ESAD, ESAC et INSA HdF ont lancé de grands chantiers de transformations ; organisationnels d’une part et techniques d’autre part en(...)
01/08/2023 - L'ESR à l'heure des transformations #3 + Le contrôle de gestion à l'ère du numérique
19/06/2023 - Participez les 11 et 12 juillet au premier Lab’U des DGSA « transverses » !
12/06/2023 - L’ESR à l’heure des transformations + Découvrez le programme de la prochaine série de webinaires dédiés à la #Transfo
22/05/2023 - Comité des utilisateurs Sinaps 6 + Revoir la webconférence
Vous avez manqué le 6ème comité utilisateur Sinaps ? Voici le replay de la webconférence !