Accueil > Pilotage  >  

Pilotage

Méta

Actualités Pilotage, Actualités SINAPS, Accompagnement des transformations

Date de création : 31/05/2022

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sinaps à l’Unistra + Retour d’expérience et échanges croisés avec l’Amue Réservé aux adhérents

Dernière modification 24/05/2022

L’université de Strasbourg a déployé la solution Sinaps pour améliorer l’urbanisation de son SI, la gouvernance des données et leur qualité mais aussi pour faciliter l’interopérabilité applicative et la consolidation d’un entrepôt de données pour le SID.

Les équipes ont été mobilisées, se sont impliquées, ont rencontré des freins et des victoires, et ont mis tous les moyens en œuvre pour réussir ce déploiement particulier.
Il s’agit aujourd’hui de tirer un bilan riche d’enseignements de ces mois de travail collégial, d’éclairer les autres établissements désireux d’acquérir Sinaps et leur baliser le chemin, et de mettre en lumière le formidable travail partenarial entre l’Unistra et l’Amue.

Rencontre avec Jean Emmanuel Rudio, directeur de la Direction du Pilotage et de l’Amélioration Continue (DPAC), Elisa Hetroy-Wheeler, data scientist et responsable du département DATA à la DPAC et Nathalie Weible chef de projet à la Direction du Numérique de l’Unistra. Ils nous décrivent la situation sans détours, la contextualisent et l’Amue met en lumière son accompagnement en parallèle.

On vous laisse découvrir !

Téléchargez la fiche REX en cliquant ici