L’Amue organisait le 2 février dernier un webinaire de présentation des résultats de l’édition 2022 du baromètre de satisfaction, des différents plans produits 2023 ainsi que les perspectives de l’expertise métier. Retours sur les essentiels à retenir.

Evènement organisé chaque début d’année, l’Amue a proposé à ses adhérents un temps d’échanges avec ses équipes autour de son offre logicielle et de l’actualité des communautés métiers pour l’année 2023. Au programme notamment, une présentation détaillée des feuilles de route de Pégase, Caplab, Sifac, Siham, Apogée et Sinaps.
A l’instar de l’édition précédente, un focus spécial a été également fait en début de séance dédié à la présentation synthétique des résultats du baromètre annuel de satisfaction adhérents 2022, qui a été diffusé aux établissements en fin d’année.

2ème baromètre de satisfaction adhérents

C’est donc la deuxième année que le Département Relations Etablissements et Marketing conduit ce baromètre annuel de mesure « à froid », pour le suivi de la satisfaction des adhérents sur toutes les composantes de l’offre et des prestations proposées par l’Agence. Les thématiques couvertes par cette enquête annuelle en ligne restent les même que l’année dernière : image de l’Amue et satisfaction globale, offre SI, offre de formation, offre d’accompagnement, qualité des interactions, informations et instances de l’Amue.

Fin 2022, un questionnaire a été adressé à l’ensemble des contacts Amue parmi les établissements membres (+ de 16 0000 contacts) et 1 408 adhérents ont répondu (+ 37% de réponses par rapport à l’édition précédente).

En synthèse, voici les principaux résultats à retenir :

  • 86 % des adhérents ont une image plutôt ou très positive de l’Amue, jugée partenaire de confiance, à l’écoute, mettant en réseau les établissements entre eux ;
  • 60% trouvent que l’Amue propose une offre complète, 55% qu’elle favorise la co-construction de ses offres, 46% qu’elle propose une offre personnalisée ;
  • 74% en sont assez satisfaits voire très satisfaits ;
  • Les taux de progression principaux par rapport à l’an dernier concernent la satisfaction globale, les communautés métiers et la fréquence des contacts.


Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Amue + Présentation du 2è baromètre de satisfaction adhérents

Découvrez les résultats du baromètre en détails

Offre logicielle de l’Amue en bref

Pegase >> Un PI planning s’étant déroulé à la fin de l’année 2022 a permis de valider les développements qui seront faits sur les trois premiers mois de 2023, avec notamment la mise en place d’un dispositif pour consolider le module INS et la partie « inscription et paiement ». 8 établissements seront en production à la rentrée 2023 et 2 en déploiement partiel. Montée en puissance de la formation à l’outil sur 2023.

Sifac >> Une actualité 2023 qui reposera essentiellement sur les travaux de transformation de l’offre Sifac vers le nouveau socle SAP S/4 Hana et sur la construction de cette offre en mode service. Deux autres projets en parallèle : le projet INFINOE et ESR Mission.

Siham >> Une phase de déploiements plus « personnalisés » en 2023. Poursuite et intégration de la solution et déploiement et accompagnement des modules Preliquidation et GPEEC. Travaux de transformation et migration technologique (HR Access Suite 9 FPE).

Sinaps >> Construction de la V2 de l’outil qui sera répartie en trois lots majeurs : socle de performance, migration technologique et construction du référentiel Tiers adaptés au besoin des domaines finances et recherche.

Apogée >> Travaux sur la maintenance du logiciel avec une priorisation sur l’actualité réglementaire. Diffusion de 3 versions en 2023, traitant notamment des sujets de l’impression des parchemins et de l’archivage.

Caplab >> Accompagnement du déploiement de Caplab auprès des établissements de la Vague 1 (9 ateliers collectifs de février à juin) et poursuite du suivi des Pilotes. Poursuite des livraisons de versions majeures V1.6 (janvier), V2.0 (avril) et V2.1 (octobre). La version 2.0 marque le passage en mode déployé. Les évolutions porteront essentiellement sur : le module Projets, le module Appel à projets (périmètre), la console d’administration des flux de données et l’exposition des données (API).

Amue + Offre logicielle de l’Amue 2023

Retrouvez également les plans produit Pégase, Sifac, Siham, Siham PMS, Sinaps, Apogée, FCA Manager, Caplab, Sinchro et Dialog + Téléchargez le support

#rejoignez nos équipes ! L'Amue recrute ! | Découvrez toutes nos offres

L'Amue recrute + Rejoignez le projet Sifac S4/Hana

 

Les communautés métiers

Le Département Développement et Accompagnement des compétences, a exposé la stratégie d’accompagnement métier autour des 15 communautés métiers existantes aujourd’hui illustrée par les nombreux dispositifs d’animation : Lab’U, cafés, espaces documentaires, groupes de travail et conférences d’acculturation.

Amue + Actualité des 15 communautés métier et de la formation

Découvrez l'actualité des communautés métiers en détails

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous